Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Proposition] Tutoriel Sonar

Analyse de la qualité de vos projets

21 août 2012 à 21:51:46

Bonjour à tous :)

J'ai commencé à écrire un tutoriel sur Sonar. C'est un logiciel qui permet d'analyser vos projets et qui calculer beaucoup de statistiques intéressantes là-dessus. Pour un aperçu de ce que ça donne, consultez le projet Nemo qui est la "vitrine" de Sonar analyse régulièrement de nombreux projets open source dont le JDK 7.

Cependant, j'ai (re-)lu le tuto des conseils des validateurs et il indique que les tutoriel sur l'installation de logiciels sont refusés.

La première moitié de mon tutoriel va expliquer l'installation de sonar et l'analyse du code des projets (qui peut rebuter quelques débutants). La suite va expliquer et présenter les principales statistiques, infractions que Sonar révèle dans les projet. J'en profiterai pour indiquer comment améliorer la qualité du code produit en analysant les rapport produits par Sonar.

Du coup, je me demande si je continue mon tutoriel ou pas, en fouillant j'en ai trouvé quelques uns qui ont quand même été acceptés (celui sur l'outil Javadoc ou celui sur l'installation d'un server FTP sur windows).

Donc si des validateurs m'indiquent que le tutoriel sera forcément refusé, je ne vais pas prendre la peine de continuer... N'hésitez pas à indiquer si vous êtes intéresser par un tel tutoriel également !

Merci d'avance pour vos réponses :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne réponds pas aux MP techniques, les forums sont là pour ça / Danser le rock à Lille / BetaSeries
27 août 2012 à 14:26:30

Up !
Serait-il possible d'avoir un retour des validateur sur le sujet ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne réponds pas aux MP techniques, les forums sont là pour ça / Danser le rock à Lille / BetaSeries
26 juin 2013 à 18:15:43

c'est dommage que personne ne t'ait répondu car il se trouve que moi j'en ai besoin :) !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juin 2024 à 21:01:56

j'ai aussi besoin de ce tuto
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juin 2024 à 21:12:12

Bonsoir, il n'est plus possible actuellement de proposer des tutos sur le site openclassrooms. Le courcesLab étant fermé depuis plusieurs années ce tuto ne verra jamais le jour sur cette plateforme.

Je ferme ici.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter