Vous avez des questions sur le parcours «Prospectez des nouveaux clients» ? Postez-les toutes ici, nous vous répondrons régulièrement afin que vous puissiez avancer le plus sereinement possible dans votre parcours.
Evidemment n’hésitez pas à discuter et à vous entraider, cela est aussi un très bon exercice pour mieux comprendre et assimiler ce que vous avez pu apprendre dans le cours.
Nous sommes également très intéressés par vos expériences, donc si vous voulez partager les difficultés que vous avez pu avoir lors de vos séances de prospection, ou encore vos plus belles réussites, ça pourra peut-être aider d’autres personnes.
Des problèmes techniques ? Contactez : hello@openclassroom.com
Bonne discussion et à très bientôt !
- Edité par Oriane Lafin 14 février 2017 à 10:17:48
La prospection client est à art à part entière. Il y a les techniques de contact en mode sortant (push) et en mode entrant (réception donc plutôt passif). La communication est tout un art sur lequel il faut se performer.
je souhaiterai avoir un avis sur mon discours pour un premier call..
Je vous explique tout d'abord qui je suis : Avec 2 amies, nous venons de créer une société d’événementiel à Porto (Portugal). Notre cible première = les entreprises françaises en France ou implantées au Portugal. Nous gérons leurs séminaires, lancement de produit... de l'arrivée du client jusqu’à son départ. Notre problème, nous n'avons encore aucun client, donc nous ne pouvons pas leur donner des exemples de société avec qui nous travaillons ou avons déjà travaillé.. autre problème, nous sommes à Porto, et donc plus difficile de nous déplacer jusqu'en France pour un rdv..
Voici ce que nous proposons comme discours :
" Bonjour Madame/Monsieur, je suis Elodie Ferreira de l'Agence Événementiel Select Event de Porto. Je vous appelle pour vous proposer de nous rencontrer sur Skype. Auriez-vous des disponibilités pour mardi ou mercredi prochain?"
le client "un rendez vous pour quoi?"
"Je fais partie des 3 associées créatrices de la société Select Event. Notre métier est de fournir une proposition événementielle personnalisée et adaptée aux attentes des entreprises comme la vôtre. C'est la raison pour laquelle je vous propose d'échanger sur Skype pour en discuter, mardi ou mercredi par exemple?"
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