Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prospectez des nouveaux clients !

Parcours pour apprendre à prospecter efficacement

14 février 2017 à 10:13:36

Bienvenue à tous !

Vous avez des questions sur le parcours « Prospectez des nouveaux clients » ? Postez-les toutes ici, nous vous répondrons régulièrement afin que vous puissiez avancer le plus sereinement possible dans votre parcours.

Evidemment n’hésitez pas à discuter et à vous entraider, cela est aussi un très bon exercice pour mieux comprendre et assimiler ce que vous avez pu apprendre dans le cours.

Nous sommes également très intéressés par vos expériences, donc si vous voulez partager les difficultés que vous avez pu avoir lors de vos séances de prospection, ou encore vos plus belles réussites, ça pourra peut-être aider d’autres personnes.

Des problèmes techniques ? Contactez : hello@openclassroom.com

Bonne discussion et à très bientôt ! 

-
Edité par Oriane Lafin 14 février 2017 à 10:17:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2017 à 15:54:14

Bonjour,
en fait, ce ne sont pas des questions, mais un avis sur le module 
passer les barrages des assistantes.
J'ai plutôt été surpris par les méthodes que le consultant propose :
- technique sophistiqué "pour embrouiller" l'assistante (terme utilisé 2 fois), utilisation de phrases dites complexes
pour "déstabiliser l'assistante"
- technique de la question sensible : faire croire à l'assistante qu'elle s'expose à des représailles si elle
ne passe pas son responsable.
 - technique du bluff : faire croire à l'assistante que le prospect attend notre appel...
Tout d'abord, je pense que c'est un manque de respect vis à vis des assistant(e)s qui font leur travail : 
au lieu d'échanger avec ces personnes qui connaissent bien l'entreprise et ses méthodes, tout est fait
pour les éjecter le plus vite possible de la conversation. 
Je pense également que ces méthodes nous replongent dans des stratégies de forcing au lieu de vouloir créer un
lien sincère et durable avec les prospects et futurs clients (une stratégie de vendeur d'aspirateur).
Mon avis : utiliser ces méthodes donnent une très mauvaise image des commerciaux et de la prospection par téléphone,
(déjà qu'elle n'a pas bonne presse...), il faut savoir, bien sur, être sur de soi, détermine dans les actions de prospections,
mais sans pour autant tomber dans ce type de méthodes.
Bien à vous.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2017 à 11:20:12

Bonjour,

La prospection client est à art à part entière. Il y a les techniques de contact en mode sortant (push) et en mode entrant (réception donc plutôt passif). La communication est tout un art sur lequel il faut se performer. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2017 à 13:10:24

coucou salut je suis nouvelle ici et je veux un 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
je suis carolinederoux8@gmail.com
24 octobre 2017 à 15:58:23

Bonjour,

je souhaiterai avoir un avis sur mon discours pour un premier call.. 

Je vous explique tout d'abord qui je suis : Avec 2 amies, nous venons de créer une société d’événementiel à Porto (Portugal). Notre cible première = les entreprises françaises en France ou implantées au Portugal. Nous gérons leurs séminaires, lancement de produit... de l'arrivée du client jusqu’à son départ. Notre problème, nous n'avons encore aucun client, donc nous ne pouvons pas leur donner des exemples de société avec qui nous travaillons ou avons déjà travaillé.. autre problème, nous sommes à Porto, et donc plus difficile de nous déplacer jusqu'en France pour un rdv..

Voici ce que nous proposons comme discours :

" Bonjour Madame/Monsieur, je suis Elodie Ferreira de l'Agence Événementiel Select Event de Porto. Je vous appelle pour vous proposer de nous rencontrer sur Skype. Auriez-vous des disponibilités pour mardi ou mercredi prochain?"

le client "un rendez vous pour quoi?"

"Je fais partie des 3 associées créatrices de la société Select Event. Notre métier est de fournir une proposition événementielle personnalisée et adaptée aux attentes des entreprises comme la vôtre. C'est la raison pour laquelle je vous propose d'échanger sur Skype pour en discuter, mardi ou mercredi par exemple?"

Je vous remercie par avance pour vos avis,

Elodie

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 février 2018 à 12:43:46

Bonjour, 

J'ai raté un exercice. J'aimerais savoir si c'est possible de le refaire. Merci pour vos réponses.

Laetitia

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2018 à 14:38:36 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


12 juin 2018 à 17:13:42


Non , appartement il n'est pas possible de refaire un exercice une fois validé et envoyé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2018 à 9:01:43

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)