Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

protection contre l'oxydation d'une cuve en fer

    2 décembre 2017 à 14:39:50

    Bonjour à tous

    J'ai en ma possession une cuve en métal de 3 m3 que je cherche à transformer en bassin à poissons.

    Je cherche ainsi à savoir quel revêtement me conseillez vous pour l’extérieur de la cuve sachant qu'elle sera enterrée (j'ai entendu parler de solution goudronnée ou de l'anti rouille).

    Pour l’intérieur, je compte mettre de l'eau. Il faut ainsi une peinture résistante non toxique pour les poissons.

    Que me conseillez vous sachant que je recherche la durabilité dans le temps et un coût le moins onéreux possible ? Aussi, combien de couches devrait je appliquer ?

    De même, j'ai oubliez de parlez de quelques détails essentiels : sur le haut de la cuve (lorsqu'elle est debout) se trouve un pas de filetage d'un diamètre assez important avec un joint en caoutchouc pour l'étanchéité, débouchant lui même sur plusieurs pas de filetage servant a la sortie tuyau du carburant s'y trouvant auparavant (certains sont bouchés avec des bouchons de pas de filetage en fer, pour les autres, j'essayeraient de trouver les bouchons dans le commerce( a part si vous trouvez d'autres solutions pour les boucher). Cette partie sera enterrée, donc doit je la démontée (car je compte couper une face latérale de la cuve), et doit je enlever le joint en caoutchouc ?

    Merci de vos réponses.

    -
    Edité par FireflyFirefly 3 décembre 2017 à 12:41:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2018 à 10:13:45

      bonjour a toi pour répondre a ta question une peinture est effectivement une bonne idée mais tu peut aussi comme cela se fait sur les coques de bateau mettre des pastilles de zinc afin de protéger encore plus ta cuve attention cependant les pastille sont a remplacer au bout d'un certain temps

      -
      Edité par EinsteinuimNeon 31 janvier 2018 à 10:17:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      protection contre l'oxydation d'une cuve en fer

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown