Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Protection des liens mailto

Marre du spam

Sujet résolu
    28 janvier 2006 à 13:53:51

    Bonjour ;) , j'aurais voulu savoir s'il existe un moyen de protéger les liens mailto contenus dans le code html d'un site web contre le spam (autre que de les supprimés)?
    J'en avais mis sur mon site et les spams m'ont pourris ma boîte mail en quelques mois, alors que je n'ais que très peu de mails des "vrais" visiteurs.

    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2006 à 14:02:14

      Avec ce tutos tes visiteurs pourront t'envoyer des mails sans passer par outlook donc sans voir ton adresse e-mail :

      Ici
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2006 à 14:11:59

        Utiliser une solution de page de contact par la page mail() est une bonne solution en effet;)

        Sinon tu peut remplacer les @ par des 'at' ainsi :
        mail 'at' provider.com
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2006 à 14:41:35

          Merci pour vos réponses.
          Mais est-ce que remplacer les @ par des 'at' va permettre d'arrêter les spams? Ce sont surtout des messages envoyés automatiquement que je reçoit,et qui ne sont jamais envoyé par le même expéditeur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2006 à 14:46:20

            Pour répondre à ta question non ça ne t'évitera pas d'avoir des spams, maintenant tes adresses ont été récupérées, donc la seule solution est de changer d'adresse mail.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 janvier 2006 à 15:08:18

              Ok, merci. Je vais expérimenter le truc pour voir si c'est réellement efficace avant de changer de boîte mail.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 janvier 2006 à 12:47:10

                J'ai testé en remplaçant les @ par des 'at' seulement lorsque l'on veut envoyé le mail, sa me dit que l'adresse n'est pas valide? Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour corriger ce problème ou une solution plus efficace?
                Merci.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 janvier 2006 à 12:53:11

                  Forcément on remplace pour que les robots ne remarquent pas que l'on a tapé une adresse mail ^^

                  Il faut que l'utilisateur remplace par @.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 janvier 2006 à 13:08:14

                    Dans le n°20 hors série de linux-magazine (spécial php), y'a un article qui parle de comment lutter contre le spam ^^ .

                    Le problème c'est jute d'afficher l'adresse e-mail sans que les robots la chopent, mais après l'utilisateur doit lui même se débrouiller pour envoyer ses mails, mais à mon sens s'il est pas manchot et qu'il veut vraiment il peut le faire ...

                    Une solution assez interessante consiste à afficher l'adresse e-mail dans une image, ce qui permet aux robots de ne pas la voir.

                    Dans le cas ou l'adresse e-mail devrait changer, ils parlent également d'une génération d'image via la librairie GD et des variables GET pour faire passer l'adresse, ainsi qu'un renforcement de la sécurité en chiffrant ces arguments.

                    Mais là on s'eloigne du cadre du mailto en HTML :o

                    Maintenant le formulaire pour joindre en php me paraît pas mal, et faudrait que tu changes d'adresse : ils l'ont archivé, c'est mort :/

                    Bonne chance :p



                    EDIT : Ah tient une idée me vient :

                    Tu génères le lien du mail en javascript, en y introduisant quelques "brouillages" comme ca peut se voir sur certaines pages HTML.

                    C'est peut être pas fameux et ca rebutera pas tous les robots (du moins j'en doute), mais une fonction assez robuste pourrait s'avérer utile.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Protection des liens mailto

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown