Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Protection DVD

Copyright & Cie ...

    9 août 2006 à 17:05:58

    Alors ma question est la suivante :
    Comment empêcher (ou du moins limiter) la copie d'un DVD que je crée moi même ?!

    En effet, avec un groupe de copains (une vingtaine) on a fait une sortie canoé et un copain filmait. Desormais il a fait un trés trés bon film. Il le vend 5€ aux personnes le voulant. Mais il veut éviter de se faire copier le DVD (comme les industriels ^^ ) .

    Donc on se pose ensemble la question que je vous ai posé ...


    Merci par avance pour vos reponses. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2006 à 16:25:45

      Yop

      La seule chose à faire est de déposé un copyright, sa voudra juste dire ceci est ma propriété j'ai donc le droit de dire c'est interdit, mais matériellement sa n'empèchera rien. Dès que quelque chose peut-être lu, il peut-être copier, après c'est l'action qui est légal ou non.

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2006 à 16:43:40

        tu penses bien que si c etait aussi facil d'empecher la copie de dvd, alors les industriels l'auraient déjà mis en place :p ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2006 à 18:25:53

          Je sais bien que si c'etait si facile les industriels le feraient. Mais je voudrais un truc du style encrypter le DVD ou comme ça ... Histoire que ça fasse "pros". ^^


          Pour le fun, comment mettre un copyright, avec quel logiciel, ... ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 août 2006 à 20:19:25

            le copyright ne se met pas avec un logiciel, c'est une déposition que tu fais comme quoi tu vend tel objet et que via les droits d'auteur tu l'interdit de copie.

            mais je ne pense pas que se soit gratuit et il faut que se soit une vente légalement déclarée.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 août 2006 à 20:37:46

              Ce n'ets pas gratuit, il faut déposer un exemplaire sous scellé à Paris.

              Le mieux est de mettre "tous droits reservé", ça engage à rien , mais ça peut protéger (ou faire rire, ça dépend...)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 août 2006 à 21:20:34

                C'est ce que je ferai alors ! :) Merci les gars ! :)

                "Tous droits réservés" ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Protection DVD

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown