Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Protection fraude

    29 janvier 2022 à 12:50:25

    Bonjour,
    j'ai récemment passé commande sur un site (restaurant connu), mais à la dernière minute j'ai remarqué que le site n'était pas sécurisé (pas d'https) alors que j'ai payé ...
    La chaîne de resto est connue mais on sait jamais, qu'est ce que je peut faire pour me protéger d'une éventuelle fraude ? 
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2022 à 4:27:43

      Mon intuition me dirait que s'il y a une adresse et un numéro de téléphone vérifiable (tu appelles au besoin), ça devrait être sécuritaire.
      Un lien vers Google Map ou un itinéraire sont de bonnes indications.
      Un fraudeur ne veut pas être repéré.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        4 février 2022 à 0:32:59

        Contacte le restaurant. Ne serait-ce que pour les mettre au courant qu'il doit sécuriser le site. Normalement, pour toute transaction, tu as la 2FA de ta banque, il se pourrait qu'un interlocuteur inconnu se fasse passer pour ta banque et tente de récupérer tes données utiles. Ta banque ne te demandera JAMAIS ces données, même si l'interlocuteur arrive à te faire croire que c'est le numéro de téléphone de ta banque.

        Va sur ton site de banque, il doit y avoir une documentation pour se protéger des arnaques et autres attaques.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2022 à 2:00:58

          Encore une fois, tu devrais connaître le numéro de téléphone de ta banque.
          Demande à l'interlocuteur si tu peux le rapppeler. Demandes lui son numéro de poste. Tu verras sa réaction ...
          Il n'y a jamais rien qui soit urgent au point de donner tes informations personnelles.
          De toute façon, en principe, la banque connait déjjà tes informations. Pourquoi les redemander?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          Protection fraude

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown