Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Proteger mon site (Copyright)

besoin de vos conseil rapidement ^^

Sujet résolu
    1 septembre 2006 à 14:51:45

    Salut,

    Alors je vais bientôt metre mon site en ligne et veux le proteger
    donc je vais faire une capture d'ecran de la page d'accueil et l'imprimer, imprimer le code source de le page d'accueil, et graver le site sur un CD et tout metre dans une envelope pour me l'envoyer, imprimer les premier articles aussi, et sauvegarder un fichier texte avec ma base de données dessus.

    Je voudrais savoir si il y a d'autre chose à mettre dans l'enveloppe et si j'ai rien oublier ?
    et puis j'ai peur que l'enveloppe ce décelle (s'ouvre) toute seul avec le temps (c'est une enveloppe marron un peut plus grand que du A4) faut pas que je rajoute de la glue ou de la colle ?

    voila et il faut ecrire quelque chose de spécial sur l'enveloppe a par mon adresse ?

    Merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2006 à 14:54:32

      j'ai rien compris a ce que tu veux faire

      quel interet ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 septembre 2006 à 14:55:59

        C'est une blague j'espère...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 septembre 2006 à 14:59:21

          Jespere pour toi que tu rigol car si tu mais ton site en ligne tout le monde peut le copiée c'est pas en le métant sur un disque que personne le copiera mdrrr
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 septembre 2006 à 15:01:54

            Citation : anthony-59

            Jespere pour toi que tu rigol car si tu mais ton site en ligne tout le monde peut le copiée c'est pas en le métant sur un disque que personne le copiera mdrrr


            Le but n'est pas d'empêcher la copie mais de prouver que tu en es l'auteur en cas de litige, je suppose.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 septembre 2006 à 15:02:28

              Citation : Webmaster Hub


              Une capture d’écran n’a strictement aucune valeur. Il est aussi assez courant de graver son travail et de se l’envoyer en courrier recommandé, puis de conserver l’enveloppe sans l’ouvrir. Le cachet de la poste faisant foi, ceci peut constituer une preuve. Cette solution est recommandée sur de nombreux sites sérieux (comme celui de la SACEM), mais c’est loin d’être la méthode la plus efficace.



              -> ici

              Ce n'est donc pas si ridicule que vous pensiez ;)

              Puis , tu peu déposer un copyright (il y avait une méthode gratuite à un moment).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 septembre 2006 à 15:02:35

                Le but n'est pas d'empêcher la copie mais de prouver que tu en es l'auteur en cas de litige, je suppose. => EXACTEMENT ^^

                http://copyrightfrance.com/ c'est payant et je n'ai pas les moyen de me payer cela, deja que mon hebergement me coute des sous, je suis deja dans le négatif la :euh: je vérais quand j'aurai plus d'argent mais en atendant je voudrai fair la methode de la lettre qui n'est pas trop cher, alors avez vous des remarques ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 septembre 2006 à 16:22:49

                  Citation : Narvalo

                  Le but n'est pas d'empêcher la copie mais de prouver que tu en es l'auteur en cas de litige, je suppose. => EXACTEMENT ^^

                  http://copyrightfrance.com/ c'est payant et je n'ai pas les moyen de me payer cela, deja que mon hebergement me coute des sous, je suis deja dans le négatif la :euh: je vérais quand j'aurai plus d'argent mais en atendant je voudrai fair la methode de la lettre qui n'est pas trop cher, alors avez vous des remarques ?



                  Non non, va sur la page "Tarif", ya une formule gratuite (site web + logo, c'est au moins sa)

                  Fait quand même ce que tu as dit dans ton premier poste ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 septembre 2006 à 16:58:23

                    Ah bah c'est surprenant dis moi comme post ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 septembre 2006 à 17:25:02

                      Met ton travail sous licences creative commons.
                      Paternite, sans usage commercial, redistribution a l'identique. A moins que ton site ai des données plus que sensible lol
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        1 septembre 2006 à 19:31:20

                        j'espère que t' trouvé une solution pour la colle lol!!!! :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 septembre 2006 à 19:34:35

                          Citation : Narvalo

                          Le but n'est pas d'empêcher la copie mais de prouver que tu en es l'auteur en cas de litige, je suppose. => EXACTEMENT ^^

                          http://copyrightfrance.com/ c'est payant et je n'ai pas les moyen de me payer cela, deja que mon hebergement me coute des sous, je suis deja dans le négatif la :euh: je vérais quand j'aurai plus d'argent mais en atendant je voudrai fair la methode de la lettre qui n'est pas trop cher, alors avez vous des remarques ?


                          Ben même avec ton CD, ça te coutera de l'argent les éventuelles poursuites judiciares ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 septembre 2006 à 19:40:09

                            moi perso je pense qu'il y a pas besoin de copyright(sauf a la limite sur les images)
                            un mec qui veut copier ton site le fera quoique tu fasse apres retrouver son site faut vraiment tomber dessus par hasard
                            un mec qui copie ton site c'est dans un sens flatteur
                            sa veut dire que tu a assez bien travailler pour qu'on t'envie
                            quoiqu'on fasse un code sera improtegable alors autant laisser faire le copieur
                            il aura d'autant plus de mal a le changer
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 octobre 2006 à 21:58:03

                              Non sinon tu met tout dans l' enveloppe, tu l' envoie a ton adresse par l' intermédiaire de la poste avec accusé de reception et c' est bon ;) !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 octobre 2006 à 22:07:59

                                Citation : Narvalo

                                et tout mettre dans une enveloppe pour me l'envoyer



                                :lol: ,Tu veux tout mettre dans ton enveloppe et tu veux te l'envoyer :p mais pourquoi faire. ^^

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 octobre 2006 à 22:47:57

                                  pour le cachet de la poste, avec la date ? C'est bien si c'est j'ai lu correctement ci-dessus
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Proteger mon site (Copyright)

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown