Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Protocole d'accès Wifi

    2 novembre 2014 à 13:53:06

    Bonjour à tous, 

    Je suis en école d'ingé, et j'ai un cours sur les réseaux (très généraliste, je ne suis qu'en première année). 

    J'ai du mal à répondre à une question : En quoi le protocole d'accès Wifi (dans sa version de base) est dit distribué, robuste et sans gestion de QoS ? Donner un exemple pour chacun des termes ! 

    J'ai relu mon cours en long en large, rien dessus ... Je peux écrire quelque chose de bancale pour le coté "distribué", mais pour la robustesse et la non-gestion de la QoS, je n'ai aucune idée ! 

    Si quelqu'un peut m'aider, me donner une piste, indication ..

    Merci par avance :)

    Julien 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2014 à 11:07:22

      Il pose des questions bizarres ton prof.

      Pour distribué, cela veut dire que la solution n'ets pas centralisée, ce qui n'est pas tout le temps vrai pour le wifi (chaque borne est censée être indépendante.

      Pour robuste, il faut définir ce terme...

      Pour la QOS, ben vu qu'il n'y en a pas c'est assez facile de dire qu'il n'y en a pas (c'est la qualité de service et s'implémente par des protocoles ou matériels particuliers)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 novembre 2014 à 9:45:29 - Message modéré pour le motif suivant : Le flood est strictement interdit


        Protocole d'accès Wifi

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown