Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Protocole de communication télécommande 433 MHz

    18 mai 2018 à 8:10:14

    Bonjour,

    Je suis sur l'étude d'une trame de télécommande 433 MHz et je recherche le protocole utilisé par celle-ci (en vain).

    J'ai dans un premier temps capturé la trame avec un arduino, un récepteur RF433 et la lib "RC-Switch", qui me dit qu'il s'agit d'une trame codée sur 24 bits et utilisant le protocole "1" (et la doc de cette librairie ne précise rien de plus à ce sujet).

    Du coup j'ai décidé de la capturer grâce à un oscilloscope pour voir son allure, que voici : 

    En comparant avec ce qui a été capturé avec l'arduino, j'ai rapidement compris qu'une impulsion longue correspondait à un "1" binaire et une impulsion courte à un "0", mais j'ai remarqué la présence d'un 25ème bit en fin de trame, dont j'ignore totalement la fonction (j'ai vu que certains parlaient de "sync bit", sans davantage de précision).

    Bref, j'aimerais bien connaître le protocole de transmission utilisé, j'ai lu cette page qui en recense quelques uns, mais je n'arrive pas à associer ma trame à l'un d'eux ...

    Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter ;)

    -
    Edité par Arachnyd 18 mai 2018 à 11:25:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Protocole de communication télécommande 433 MHz

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown