Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Proximité graphique

Sujet résolu
    27 avril 2017 à 17:38:32

    Bonjour, je suis confronté à un petit problème sur un projet sur lequel je travaille. Il s'agit d'une plateforme où les enseignants peuvent proposer des dictées à leurs élèves qu'ils rentrent manuellement mais lorsqu'on se connecte du côté étudiant on a un synthétiseur vocale qui dicte à l'élève le mot. Jusque la aucun problème. Mon problème c'est que dans les exigences de mon projet je dois faire en sorte que la correction automatique ne soit pas juste un vrai/faux en comparant; mais qu'elle prenne aussi en compte la proximité graphique (par exemple leur/leurre). Est-ce quelqu'un aurait une petite piste à me donner ? comme une fonction par exemple ? (sans pour autant me mâcher le travail histoire que mes méninges cogitent un peu quand même). merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2017 à 18:26:48

      Salut,

      Je pense que tu cherches une fonction du type levenshtein (valeur de différence entre deux mots) :

      http://php.net/manual/fr/function.levenshtein.php 

      Tu peux aussi aller faire un tour sur la fonction soundex (pour le coté phonétique, il faut voir l'equivalent en francais car la fonction native est codée pour la phonétique américaine) :

      http://php.net/manual/fr/function.soundex.php

      Bonne lecture!

      -
      Edité par Sombrelune 27 avril 2017 à 18:33:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      - Activer les erreurs : PHP - PDO - MYSQLI - ¯\_ツ_/¯ - Documentations : PHP - MySQL -
        27 avril 2017 à 19:00:15

        Bonjour, c'est pile-poil ce qu'il me fallait ! Je te remercie bien, je vois comment je vais faire maintenant.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Proximité graphique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown