Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PS 1.7.1 : impossible d'accéder produits dashboard

Produits, Catalogue et modules inaccessibles

    30 juillet 2018 à 13:24:57

    Bonjour ou bonsoir à tous,

    Avant tout, merci de lire ce message :)

    J'ai eu un souci récemment en changeant le mot de passe utilisateur de la base de données de mon site Prestashop. J'avais posté un message d'aide sur le forum, et quelqu'un a trouvé ma solution (encore merci). J'ai donc réussi à insérer le nouveau mot de passe dans la base de données, et le site fonctionne de nouveau normalement, mis à part un point : je n'ai plus accès à mes produits ni à mes modules via le Dashboard. Lorsque je clique sur "produits" je n'accède qu'à une page blanche sur Mozilla, et une erreur 500 via Chrome. J'ai accès au monitoring et aux catégories, mais lorsque je vais sur un produit, même erreur... Le problème est uniquement avec les produits et les modules. Je précise que le site utilise la version 1.7.1.

    J'imagine que c'est de nouveau un problème avec ma BDD, mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

    J'espère que je poste sur la bonne catégorie du forum, n'hésitez pas à me dire si je suis au mauvais endroit (et navré si c'est le cas). 

    Encore une fois, merci à tous, et passez une bonne journée / soirée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2018 à 14:08:09

      Bonjour,

      Je pense que c'est un problème propre à Prestashop, et, à mon avis, tu auras des réponses plus pertinentes sur un forum dédié à Prestashop (par exemple https://www.prestashop.com/forums/forum/18-forum-francophone/).

      L'erreur 500 (erreur interne serveur) fait toutefois plus penser à un problème PHP qui essaye de faire quelque chose d'incorrect ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        30 juillet 2018 à 16:26:09

        Merci beaucoup de ton aide :)

        Ce que je ne comprend pas, c'est que ce problème est apparu suite au changement de mot de passe de la BDD... Je vais continuer de fouiller de ce côté là... Aurais-tu une idée (même vague) de ce qui pourrait causer ce souci ?

        J'ai essayé plusieurs fois de créer un compte sur leur site de deux ordinateurs différents et de mon téléphone, mais l'inscription bug. Je réessaierai tout à l'heure, en espérant que leur problème d'inscription soit réglé. 

        Merci encore !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juillet 2018 à 16:30:41

          chakaval a écrit:

          Aurais-tu une idée (même vague) de ce qui pourrait causer ce souci ?

          Je dirais que tu as modifié le fichier PHP de configuration de PrestaShop (celui avec les identifiants MySQL), et que tu as peut-être fais une faute de frappe qui génère une erreur, non pas de PHP, mais carrément du serveur ...

          Si tu peux accéder par FTP aux fichiers modifiés, et les relire à la recherche d'une coquille vicieuse ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          PS 1.7.1 : impossible d'accéder produits dashboard

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown