Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PS3 vs XBOX360

Le duel de choc

2 décembre 2005 à 18:11:06

Eh oh !! Retournez sur terre !

Où qu'on aille, dès qu'on parle de Xbox, hop la question Sony est impliquée ... et vice versa ... c'est vraiment la guerre des consoles, c'est hallucinant !!

D'après moi, il serait plus judicieux d'attendre la sortie des deux consoles ( ou tout du moins d'images de la PS3 in-game, puisque la Xbox 360 est sortie aujourd'hui ) pour en tirer des conclusions !

On n'a aucun moyen de compraraison, si ce n'est les caractéristiques techniques ... alors à quoi bon ?

Tandis que les Sonystes se déchainent, les Microsofistes répliquent direct (et c'est dans les deux sens)!! Et tout ça mène à entendre des conneries. Je suis désolé, mais la plupart ( si ce n'est 90% ) des informations données n'ont AUCUNE source valable, tout simplement parce qu'il n'y en a pas actuellement, et sont juste des pensées provocatrices envers la partie adverse !

Alors pourqoi toujours prôner telle ou telle console, c'est vraiment puéril franchement ! Attendez d'avoir des bases (officielles) de comparaison pour pouvoir critiquer ou valoriser l'une ou l'autre des consoles, si vraiment vous le voulez !

Bon passons à autre chose ...

Comme je l'ai dit, la Xbox360 est sortie aujourd'hui en France. Je suis sûr que des zéros la possèdent désormais. Serait-il possible d'avoir des commentaires objectifs sur la console, les jeux, le live au besoin svp ?
Si c'est pour entendre "La Xbox elle explose la PS3 nana nananananana" ce n'est même pas la peine, c'est de la provocation puérile qui ne rime à RIEN.

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 18:39:24

La XBOX 360 est ultra silencieuse (2 ventilateurs silencieux) et ne possède pas de transformateur immense qui surchauffe, et c'est un ami qui a la console qui me l'as dit! Bientot des photos!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 18:47:31

Je me permet de glisser ceci.
Ce sont des gens qui l'ont eu avant nous et qui ont répondu (et répondent encore) a des tas de questions qu'on se pose tous.
Ils ont faits aussi des videos et des images et on donné leur avis.

Tres bien pour les curieux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 19:01:56

A voila l'arbitre ^^
Alors tout ce que j'ai dit a une source, la plus part sort de magazin ou de site (info-du-net, jeuxvideo.com, etc...)

Avenger, la xbox 360 je l'ai tester, elle fait pas de bruit, elle est belle, gros mais pas longue. physiquement elle est superbe, on vois bien que c microsoft qui la fait, toujours l'habitude de mettre un truc gros comme Le bouton démarrer dans windows, ici c le bouton de mise a route qui prend la moitier de l'epaiseur de la console. Derriere comme devant elle a une belle finisions, je dirai meme quelle est plus belle que la PS3, en + la coque devant est changable.
J'ai donc tester le jeux COD2 sur ecran LCD et comme je l'ai dit dans un post présedant le jeux est vraiment pas extraordinaire, le seul truc qui est bien fait c le feu qui est bien fluide mais loin d'etre réel. Une carte graphique de 100€ peu remplacer la console facilement. Maintenant c vrai que c l'un des premier jeu sur cette nouvelle console et que sa va évoluer (en mieu j'espere)

J'habite en Belgique et la Xbox 360 est a la fnac de puis pas mal de temps, je c pas si en France c pareil, suffi d'aller voir pour en avoir le coeur net.

La Xbox 360 a pour l'instant que un lecteur dvd, donc jeux limiter a Dvd double couche (+/- 9Go) et son leteur HD DvD sera en option plus tard
Alors que la Ps3 aura par defaut le lecteur Blue-Ray qui lui sera limiter a 54Go donc plus de place pour mettre des superbes graphismes et la durée de vie sa va etre super

Voila
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 19:19:48

Citation : Silver_Error

J'habite en Belgique et la Xbox 360 est a la fnac de puis pas mal de temps, je c pas si en France c pareil, suffi d'aller voir pour en avoir le coeur net.


La XBOX 360 est sortie aujourd'hui en France.
Je l'aurai dans 8 jours, en même temps qu'une réunion parents/profs du lycée...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 décembre 2005 à 19:22:54

Citation : Silver_Error


La Xbox 360 a pour l'instant que un lecteur dvd, donc jeux limiter a Dvd double couche (+/- 9Go) et son leteur HD DvD sera en option plus tard
Alors que la Ps3 aura par defaut le lecteur Blue-Ray qui lui sera limiter a 54Go donc plus de place pour mettre des superbes graphismes et la durée de vie sa va etre super


Le debut de ton text etait interesent mais la fin laisse a desirer ...
Sinon apres avoir tester, bof.
A mon gout, elle ne vaut pas son prix.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 19:34:53

Citation : Silver_Error

A voila l'arbitre ^^
Alors tout ce que j'ai dit a une source, la plus part sort de magazin ou de site (info-du-net, jeuxvideo.com, etc...)

Avenger, la xbox 360 je l'ai tester, elle fait pas de bruit, elle est belle, gros mais pas longue. physiquement elle est superbe, on vois bien que c microsoft qui la fait, toujours l'habitude de mettre un truc gros comme Le bouton démarrer dans windows, ici c le bouton de mise a route qui prend la moitier de l'epaiseur de la console. Derriere comme devant elle a une belle finisions, je dirai meme quelle est plus belle que la PS3, en + la coque devant est changable.
J'ai donc tester le jeux COD2 sur ecran LCD et comme je l'ai dit dans un post présedant le jeux est vraiment pas extraordinaire, le seul truc qui est bien fait c le feu qui est bien fluide mais loin d'etre réel. Une carte graphique de 100€ peu remplacer la console facilement. Maintenant c vrai que c l'un des premier jeu sur cette nouvelle console et que sa va évoluer (en mieu j'espere)

J'habite en Belgique et la Xbox 360 est a la fnac de puis pas mal de temps, je c pas si en France c pareil, suffi d'aller voir pour en avoir le coeur net.

La Xbox 360 a pour l'instant que un lecteur dvd, donc jeux limiter a Dvd double couche (+/- 9Go) et son leteur HD DvD sera en option plus tard
Alors que la Ps3 aura par defaut le lecteur Blue-Ray qui lui sera limiter a 54Go donc plus de place pour mettre des superbes graphismes et la durée de vie sa va etre super

Voila




Les grphismes et la place, ça n'a rien à voir, car Halo PC esta ussi beau sur XBOX que sur PC alors que la cd-rom contient peu de place! Ensuite la carte à 100€ c'est une Nvidia Geforce6200 ou une ATI X500 très loin de la carte graphique de la 360, qui est du même niveau que celle de la PS3 donc arrêter de d'émettre un jugement guidé par ton subconscient!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 19:44:49

Je fais une petite news pour vraiment montrer la popularité de Sony au niveau des consoles :
Sony a vendu depuis mars 2003 plus de 100 millions d'unités de sa PlayStation 2. Elle bat tranquillement le record de la PlayStation s'élevant à 9 ans pour atteindre ce score ( 3 ans et 9 mois de plus que la Ps2 ).
Vous croyez en finir avec ces chiffres et bien NON !! J'espère que vous êtes bien assis voici les chiffres détaillés par régions :
1. Etats-unis : 40,65- millions d'unités
2. Europe : 37,14- millions d'unités
3. Japon : 22,22- millions d'unités

14.000 titres sont passés depuis le début de la PS1 jusqu'a maintenant et se sont vendus à 1,87 milliard d'unités dans le monde.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 20:01:19

Snakeshit > Pas la peine de t'enflammer à la moindre "critique" de la Xbox ! Une console n'est jamais parfaite ; la Xbox et la Playstation ne seront pas parfaites et c'est normal !

Et je crois qu'il ne comparait pas une X500 à la carte graphique de la Xbox360, mais plutôt qu'il constatait que le jeu était assez peu développé pour qu'on puisse le faire passer avec une telle carte graphique ( je reformule juste sa phrase je ne dis pas que je pense ça ... d'ailleurs en soit je m'en fous des consoles, mais c'est ce comportement gamin qui m'énerve. )

De toute façon tout le monde sait que les premiers jeux ne sont jamais les meilleurs, car les développeurs ne sont pas familiarisés avec la console, et n'exploitent pas, et de loin ses capacités.

EDIT : snakeshit > mais qu'est-ce que tu racontes ? o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 20:10:43

LA XBOX est moins populaire mais plus récente, et qu'est-ce la popularité? Je fais ça parce que tout le monde le fait? Alros tu est bien plate!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 20:37:53

Citation : Snakeshit

Les grphismes et la place, ça n'a rien à voir, car Halo PC esta ussi beau sur XBOX que sur PC alors que la cd-rom contient peu de place! Ensuite la carte à 100€ c'est une Nvidia Geforce6200 ou une ATI X500 très loin de la carte graphique de la 360, qui est du même niveau que celle de la PS3 donc arrêter de d'émettre un jugement guidé par ton subconscient!



heu.. je repete que c seulement pour COD2
et non la ps3 na pas le meme carte graphique que la XboX 360

Halo est plus beau sur pc que sur XboX, pour jouer sur le pc faut l'installer, une fois installer les fichier son décompreser, c logique que il tiene sur cd-rom
Plus il y a de la place plus on peu mettre la texture haut qualiter donc la capaciter est importante
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 20:43:59

Bon, je vais moins réagir violamment (mais dans mon lycée j'ai déjà défoncé les pro-PS3 par leurs propres arguments....)!

Un jeu même compressé ne passe passe pas de 700Mo à 4Go pour certains jeux que j'ai! Ca me rappelle le truc des gras qu'ils disent qu'il faut augmenter l'intensité du courant pour améliorer la vitesse et qu'il y a plus de fiches sur la péritle XBOX que sur la péréitel télé car il faut transporter la 3D et les menus! Et les cartes graphiques XBOX 360 et PS3 sont très proches, et ma source est une personne connue dans le monde de l'informatique....!
Bon, wait & see en espérant que SONY ne vous arnaque pas!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 21:29:13

Je sais pas où ils ont achetés leur 360 mais celle de mon pote ne fait aucun bruit, et surtout elle à 18Go d'espace disque!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 22:13:50

En prennant un peu de recul je me suis dit que ce sujet est tout simplement bidon...et ce pour plusieur raisons...

1/ Le manque d'objectivité de chacun de nous (si si meme toi la bas derriere ton ecran...)
2/ Le manque d'INFO FIABLE comme le suggere Avenger et je suis tout a fait d'accord...
3/ Enfin le manque de...PS3 !!! Elle n'est toujours pas sortie !!! Donc c'est balèze de juger quelquechose qui n'est pas encore disponible ni mem terminé...ce sujet n'aura donc qu'un interet une fois la PS3 sortie avec un certain nombre de jeux

Comme dirait Snakeshit : Wait & See ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 22:20:50

Citation : Snakeshit

Bon, je vais moins réagir violamment (mais dans mon lycée j'ai déjà défoncé les pro-PS3 par leurs propres arguments....)!

Un jeu même compressé ne passe passe pas de 700Mo à 4Go pour certains jeux que j'ai! Ca me rappelle le truc des gras qu'ils disent qu'il faut augmenter l'intensité du courant pour améliorer la vitesse et qu'il y a plus de fiches sur la péritle XBOX que sur la péréitel télé car il faut transporter la 3D et les menus! Et les cartes graphiques XBOX 360 et PS3 sont très proches, et ma source est une personne connue dans le monde de l'informatique....!
Bon, wait & see en espérant que SONY ne vous arnaque pas!



Microsoft vous a deja arnaqué avec des XboX défectueuse (bruit et alimention defectueuse)
Voila ce qui ce passe quand on veux faire vite mais mal

Sinon je suis pas pro-ps3 moi, j'y connais pas plus que vous
Halo fait +/- 2go une fois installer, mais il y a pas besoin de plus puisque la carte graphique + RAM + CPU est la pour optimiser le tout (texture...)
La tu est en train de me dire que la Xbox rivalise avec un PC

Bon je suis un peu crever si j'ai dit une connerie dite le moi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 22:20:59

En fait mon wait & See vient de Kati Tsune^^!! Mais je me rpépare à totu avec SONY.....depuis leur arnaque de la PS2 et de la PSP! Et si vous avez le LIVE, rejoingez moi!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 22:26:48

Je me suis pas fait arnaquer par Sony en achetant ma ps2, Je suis tellement fan de sony que j'ai pleuré quand j'ai apris que la ps2 allai sortir, j'ai eu le temps de la tester 1ans, "merci mes poto" et c exactement ce que j'attendai donc je me suis pas fait arnaqué.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 22:44:06

Euh troubles obsessionsles compulsifs? Tous ceux qui ont pleuré pour un objet tel qu'une console ont de grosses chances de souffrir de troubles psychologiques!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 22:49:17

Mdr j'etait jeune lol, je te rasure j'ai pas pleurer pour la ps3 ^^ Parcontre j'ai rigoler quand la XboX est sorti
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 22:56:04

Citation : Silver_Error

Mdr j'etait jeune lol, je te rasure j'ai pas pleurer pour la ps3 ^^ Parcontre j'ai rigoler quand la XboX est sorti



Comprtement nerveux suite à une réaction de stress^^!!

es alim XBOX ne sont aps défectueuses, seuls 7 dans le monde ont eue un problème et ont les as changées gratos! PAr contre le SAV de SONY est nul à chier!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 23:18:23

7 dans le monde, va faire un tour sur le forum officiel
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2005 à 23:42:03

oui il y en a surement plus...

par contre si ca arrivait en France, jme demande combien de temps les malheureuses personnes ayant une x360 defectueuses devraient attendre, vu que tout les stocks sont écoulés...
30 000 consoles pour la france, 300 000 pour l'europe... c'est beaucoup trop peu...
mais bon, ce n'est que marketing, on est le 2, le 25 il y a noel. faut pas chercher plus loin. microsoft va distribuer au compte goute ses consoles, et à partir du 20 il vont lacher le paquet!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 décembre 2005 à 15:21:47

Citation : Silver_Error

7 dans le monde, va faire un tour sur le forum officiel



Je parle des cables de la XBOX 1 ou 30 ont eu un problème, 7 ont commencés à bruler et 3 ont pris feu (et 1 seul a pris feu avec la XBOX)! Tous les cables ont été changés! Ca risque d'être identique pour la 360 qui ne fait pas tellement de bruit (jute le lecteur, et encore....)!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 décembre 2005 à 15:57:05

Flash info



Bon, une mise au point s'impose...

Et d'une: faites un effort d'ortho
et de deux, arrêtez de troller....

Petit rappel des règles:

Citation : The Rules

Nous vous recommandons fortement d'éviter d'ouvrir des sujets portant à polémique (appelés "trolls"). Quelques exemples de trolls classiques à éviter : "Linux c'est mieux que Windows", "Firefox c'est mieux que IE", "Gnome c'est mieux que KDE", "AC/DC c'est mieux que Metallica", "Cube c'est mieux que Matrix"...


Citation : ajout personnel

"PS3 c'est moins bien que Xbox360"



Alors, quand je vois des choses genre

Citation : Un Zér0

Comprtement nerveux suite à une réaction de stress^^!!

es alim XBOX ne sont aps défectueuses, seuls 7 dans le monde ont eue un problème et ont les as changées gratos! PAr contre le SAV de SONY est nul à chier!

et ce n'est qu'un exemple (le premier qui est tombé sous ma souris...)

Je me dis qu'on atteint les sommets...

Merci @+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter