Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pub de meilleur qualité que le direct

    26 juin 2019 à 21:22:00

    Bonjour.

    J'aimerais avoir votre avis sur une chose que j'ai remarqué.

    Comme je regarde du direct sur une chaîne TV avec un bah débit en ADSL.

    La pub qui passe et toujours de super bonnes qualités et ne freze pas d'une seconde.

    Par contre dit que on passe au film , série,  émission. 

    La sa réduit la qualité et je me retrouve avec une tonnes de freze.

    Sachant que la pub est bien du direct et n'ai pas enregistré sur mon PC .

    j'aimerais vraiment si possible un scientifique qui puisse m'expliquer ce délire je deviens fou.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2019 à 0:29:07

      Salut

      2 images valent mieux que 1000 mots :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2019 à 0:51:55

        Bonjour,

        C’est une histoire de buffer. Quand tu regardes une vidéo ta TV stocke le téléchargement des quelques secondes suivantes, comme ça en cas de problème de connexion elle a le temps de s’en remettre. Sur du direct le buffer est forcément très très court, donc on subit beaucoup plus les effets de connexion. Alors que pendant la pub c’est une vidéo enregistrée par avance, donc le buffer peut être beaucoup plus long, et le flux vidéo mieux résister aux problèmes de connexion :)

        Tu peux voir le buffer sur YouTube. Quand tu regarde une vidéo y’a une barre de progression rouge, bah à droite de la ou le rouge s'arrête y’a une petite section de barre en blanc. C’est ça le buffer, c’est la partie de la vidéo déjà téléchargée mais pas encore regardée.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2019 à 8:36:35

          Merci beaucoup pour votre réponse. Le Cobriste 128, Bibou34

          Le Cobriste 128 je vois je comprends un peu mieux le délire si j'ai bien compris ce qui se charge de la pub font beaucoup plus d'efforts pour rendre une qualité correcte avec du bon matériel et ils serait plus nombreux que ce qui s'occupe de charger le direct.

          Bibou34 je connaissais déjà ce système de téléchargement en avance du flux de la vidéo je pensais honnêtement que c'était devenue normal qu'ils soit intégré un peu partout. 

          Mais du coup pourquoi les chaînes TV passent pas par la même chose du téléchargement en avance sa serait mieux non ?

          Après sûrement que ma réponse ce trouve déjà tout simplement sur le message de Le Cobriste 128

          Sinon vraiment merci pour m'avoir éclairé un peu plus.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juin 2019 à 9:21:28

            ah, ok je viens de comprendre. Le film aussi est de meilleure qualité. Comme tu parlais de direct dans le titre, j’ai cru que tu parlais de choses en direct (match de foot par exemple), parce que dans ce cas pour maintenir le « direct » il faut un buffer très très court.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2019 à 16:24:31

              NicolasDreux a écrit:

              Le Cobriste 128 je vois je comprends un peu mieux le délire si j'ai bien compris ce qui se charge de la pub font beaucoup plus d'efforts pour rendre une qualité correcte avec du bon matériel et ils serait plus nombreux que ce qui s'occupe de charger le direct.


              C'est surtout que c'est ni les mêmes entreprises, ni les mêmes infra :)

              Le publisher (qui monétise son contenu) intégre le flux d'un ad-server (avec dedans la pub de l'advertiser) dans son contenu. 

              Ajouté au fait que les publicités sont pre-buffées (chargée) dans le player, cela explique les différences entre le flux live et la publicité.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Pub de meilleur qualité que le direct

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown