Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Publier un Framework open-source

Sujet résolu
16 mai 2020 à 8:51:05

Bonjour à tous,

J'ai une question qui trotte dans la tête depuis un petit moment. Comment les Frameworks Web ou autres  domaines sont-ils financés ? Je sais que quasiment tous sont open source, mais ils ont tous une page web qui donc nécessite un hébergement web ainsi qu'un nom de domaine payant tous les mois.

Mise à part les dons qui d'ailleurs je ne le vois pas sur les pages comme jQuery par exemple, je ne vois pas trop trop comment.

Si vous avez des informations sur le sujet, je les prendrai avec plaisir 😁, car je souhaite développer moi aussi des Frameworks et le proposer à tous en open source, mais si un financement est nécessaire, cela va être difficile.

Merci d'avance 😄

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2020 à 13:43:42

Salut, j'ai moi même un framework open source (donc avec site https://engine.yildiz-games.be) et effectivement, sans dons, c'est auto financement.

Mais ça ne revient pas cher, une 15aine d'euro par mois pour un VPS et également un nom de domaine (8-10€ / an), et bien moins si tu veux juste un hébergeur web, ça te coûtera juste le nom de domaine et 4-5€ / mois .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2020 à 15:04:27

Bonjour,

Les gros framework reçoivent des dons de grandes entreprises qui les utilisent. Cela leur permet en échange d'avoir un support technique privilégié et d'être écoutées si elles proposent de nouvelles fonctionnalité.

Pour les petits frameworks Play50hz a très bien répondu :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2020 à 9:50:35

D'accord merci à vous !!!

Je pense avoir trouver comment, son projet sur upage web, comme GitHub je pense qu'il le propose.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter