Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Puissance baterie 3.7

    6 novembre 2018 à 13:40:07

    Hello

    J'ai cherché sur le fofo mais j'ai pas trouvé donc désolé si la soluce existe

    J'ai 9 batteries identiques de 3.7V (18650) pour une sortie de 11,1V soit donc 3 batteries en série et 3 * 3 batteries en parallèles pour un ampérage de 6900mA.

    Comment calculer l'ampérage d'une batterie.

    La méthode m'intéresse autant que le résultat

    Merci d'avance

    Nyky

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 novembre 2018 à 21:40:08

      Bonsoir,

      L'ensemble présente une capacité de 6900 mAh et non pas un ampérage.

      Cela indique que si l'on consomme :

      • un courant de 6900 mA la batterie sera totalement vide en 1 heure environ
      • un courant de 3450 mA la batterie sera totalement vide en 2 heures environ
      • un courant de  690 mA la batterie sera totalement vide en 10 heures environ

      Durée maximale (en h) = Capacité (mAh) / courant moyen (mA) 

      Nota : on ne doit jamais vider totalement une batterie

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2018 à 22:29:45

        J'ajoute aussi le fait que :

        • pour la mise en série, c'est la tension qui s'additionne (donc 2 batterie 3.7V 1000mAh donne une batterie équivalente de 7.4V 1000mA)
        • pour la mise en parallèle, c'est la capacité qui s’additionne (donc 2 batterie 3.7V 1000mAh donne une batterie équivalente de 3.7V 2000mA)

        Dans ton cas, tu as 3 blocs série composé chacun de 3 blocs en parallèle.

        Chacune de tes batteries fait donc 3.7V et 3300mAh.

        Pour ce qui est du courant, clgbzh résume plutôt bien la situation.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Puissance baterie 3.7

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown