Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

puissance délivré par un moteur générateur

    7 mai 2013 à 22:51:51

    Bonjour pour mon projet de fin d'année j'utilise un micro moteur a courant continu en mode générateur pour récupérer l’énergie d'un mouvement et je voudrais connaitre la puissance que l'on peut récupérer mais la seul information que j'ai pendant le mouvements c'est la vitesse angulaire de la tige en rad/s et sur l’étiquète du moteur il y a des informations sur le mode moteur et une info sur le mode générateur qui est "output: 3v/1000RPM"

    Pour les infos en mode moteur c'est marqué la tension qui est de 12v, l'intensité de 4A, la vitesse de rotation qui est de 2100 tr/min et le couple qui est de 1.6 kg-cm

    aidez moi svp

    -
    Edité par romino 7 mai 2013 à 22:56:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2013 à 23:55:26

      C'est pas compliqué, si tu veut calculer la puissance de ce moteur, il y à la relation P = c * w ou c représente le couple de ce moteur en N.m, et w représente le vitesse de rotation du moteur en rad/sec, donc si tu as des tr/min, alors tu applique (2*PI*N)/60 et tu auras avec tout sa la puissance de ton moteur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Florian RUEN | EYES'R

      www.eyesr.fr

        8 mai 2013 à 10:43:49

        Oui mais est ce que le couple indiqué en mode moteur est le même que en mode générateur ?

        et moi j'ai juste la rotation angulaire en rad/s de la tige mais pas le couple

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2013 à 20:01:58

          Après tu cherche la doc constructeur sa doit être écrit le couple et si c'est le même dans les deux cas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Florian RUEN | EYES'R

          www.eyesr.fr

            8 mai 2013 à 20:49:22

            j'ai le couple en mode moteur mais je sais pas si c'est le même en mode générateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            puissance délivré par un moteur générateur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown