Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Puissance efficace/maximale

Anonyme
    24 novembre 2012 à 9:50:00

    Bonjour,

    j'ai une question concernant la puissance efficace et la puissance maximale.

    Dans le cas d'un signal sinusoïdal, Peff=Pmax/racine2

    Dans les cas d'appareils électroménager, on entend souvent dire que la puissance réelle est plus proche de l'efficace que de la maximale.

    Je ne comprend pas vraiment pourquoi, j'aimerais donc que quelqu'un puisse m'éclairer !

    merci d'avance !

    (j'aurais du poster ça dans physique, désolé !)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2012 à 18:38:46

      Souvent on dit que la puissance active est égale a la puissance apparente (je ne comprend pas le concept de puissance max, pour moi ton idée est celle du triangle des puissances)

      Image utilisateur

      P = Puissance active (Watts) = U * I * cos(phi)

      S = Puissance apparente (Volts Ampères) = U * I

      Q = Puissance réactive (Volts Ampères Réactifs) = U * I * sin(phi)

      Pour les appareils domestique on considère souvent que les appareils sont déjà compenses en puissance réactive et donc on déduit que P = S.

      Les appareils ayant un mauvais cos phi sont en général les tubes fluo (souvent compenses), les moteurs, de manière général tout ce qui est inductif.

      J’espère ne pas m’être tromper. Plus d'info
      ici
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Puissance efficace/maximale

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown