Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Puissance, énergie et temps

Sujet résolu
    1 mars 2019 à 13:17:14

    Salut,

    Je suis en terminale S-SI et j'ai une question. On dit que pour parler d'un puissance consommée pendant un temps il faut parler d'énergie (Wh par exemple). Or l'énergie est le produit d'une puissance par un temps, la puissance incluant déja un dimension temporelle puisqu'elle est divisée par un temps. L'énergie est donc une grandeur dénuée de dimension temporelle puisqu'elle n'inclut pas de temps en elle. Par exemple :

    P = F*V donc "Watts = Newtons * Mètres / Secondes"

    Or ,

    E = P*t donc "Joule = Newton * Mètres * Secondes / Secondes = Newton * Mètre"

    Il n'y a donc pas de temps dans l'énergie ! Pourquoi alors parler de l'énergie comme puissance consommée pendant un temps ?

    (D'ailleurs c'est bizarre, dans mon exemple l'énergie à la même dimension que le couple, des N.m o_O)

    Je crois que je mélange des choses ...

    Je sais pas si j'ai été compréhensible mais merci d'avance pour votre réponse !

    -
    Edité par Th2o 1 mars 2019 à 13:32:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    O
      2 mars 2019 à 10:35:36

      le joule se définit comme le travail d'un force constante  de 1 Newton dont le point d'application se déplace de 1 mètre dans la direction de la force,   d'où le Newton.mètre qui est aussi effectivement l'unité de moment puisque le moment c'est bien le produit d'une force par une distance ( plus rigoureusement le moment est un produit vectoriel entre force et vecteur position mais dont le module est F.d si F est perpendiculaire à la direction.

      l'énergie mesurée en joule se décline sous différentes formes qui n'ont en apparence pas de rapport avec le définition de base mais qui s'y ramène en considérant les  unités   de base du système SI