Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Push un fichier sensible sur Heroku

Sujet résolu
    17 janvier 2018 à 12:11:59

    Bonjour les zéros,

    Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide !

    Je développe actuellement un projet sous Symfony que je déploie avec Heroku. Je rencontre un petit problème, j'utilise JWT pour sécuriser mon API et pour que cela fonctionne l'application a besoin d'un certificat. Je ne peux le "push" sur GitHub car le but de ce certificat est de rester secret. Du coup je tente de le générer via composer.

    "jwt_certificat": [
        "mkdir -p var/jwt",
        "openssl genrsa -out var/jwt/private.pem -aes256 -passout pass:$PASS 4096",
        "openssl rsa -pubout -in var/jwt/private.pem -passin pass:$PASS -out var/jwt/public.pem"
    ],
    "post-install-cmd": [
        "@jwt_certificat",
        "@auto-scripts"
    ],

    Le seul problème est que ma variable d'environnement $PASS n'est pas interprétée.

    J'ai tenté d'upload le certificat sur Heroku sans devoir le push sur Git, je n'ai pas réussi...

    Si vous avez une idée, je suis preneur.

    Thx les guys !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Au plaisir
      18 janvier 2018 à 19:18:22

      J'ai trouvé les amis.

      "openssl genrsa -out var/jwt/private.pem -aes256 -passout env:PASS 4096",
      "openssl rsa -pubout -in var/jwt/private.pem -passin env:PASS -out var/jwt/public.pem"

      L'argument "env:" permet de récupérer directement la variable d'environnement !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Au plaisir

      Push un fichier sensible sur Heroku

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown