Je suis en train de programmer un petit jeu pour l'instant tout va bien
Sauf que j'arrive à la gestion des collisions sauf que je sais pas trop comment faire sachant que j'utilise une image de collision(Transparent -> pas de collision, Couleur -> collision), seul problème je sais pas comment gérer cela sachant que le système de collision inclut dans pygame s'appuie sur les Rect, or mon image de collision fait toute la fenetre donc dès que mon sprite se situe dans cette surface(transparente ou non), pygame me détecte une collision
Je voudrais savoir comment je pourrais faire ne pas avoir de collision quand mon sprite se trouve dans une zone transparente de l'image, et une collision dès qu'elle touche une zone remplis.
J'ai vu sur le google le pixel perfect mais sa me semble un peu lourd à mettre en place
Tu peux utiliser cette fonction pygame pygame.sprite.collide_rect si ça te retourne True, c'est à toi de lui faire comprendre qu'il ne se passe rien sur cette surface.
J'avais vu cette fonction mais le problème c'est que mon jeu n'est pas orienté objet or d'après mes recherche elle s'utilise avec des classes et des méthodes . Et mes images sont pas définis comme des sprites...
offset c'est la position relative, genre ...
le tank se trouve à (103,217) et l'obstacle à (108,223), l'offset c'est (108-103,223-217) soit (5,6)
ou (-5,-6) selon lequel du tank ou de l'obstacle est l'argument.
MAis le problème c'est que ma map de collision à pour coordonner (0,0) et donc je sais pas trop comment pygame va gerer l fait qu'il est des zone opaque ou non sur cette surface.
Le mieux je pense est que je trouve une autre façon de generer cette map de collision voir la map entière.
[Pygame] Collision
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