je suis en train de créer un jeu de plateforme 2D. Mais avant de pouvoir jouer, le joueur doit paramétrer ses contrôles de jeu. J'aimerai que lorsque le joueur appuis sur le "a", la touche s'affiche dans la console pour dire que le "a" correspond désormais à une touche.
Il faut regarder dans la doc pygame, il y a je suppose un rapport avec le module key.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard) La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
Pour ceux qui se posait la même question voici la réponse à la question.
ligne 1 : on s'intéresse à l’événement
ligne 2 : on affiche l'id de la clé pressée
ligne 3 : on affiche la clé pressée en fonction de son id
- Edité par AlphonceDansletas1 22 septembre 2019 à 14:10:49
Pygame : connaître la touche pressé
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)