Bonjour,
je suis sous mac OS X 10.6 et je n'ai pas trouvé de version de PyGame pour python 3 sur cette plate-forme.
Mon but de dessiner des pixel afin d'afficher la fractale de Mandelbrot. Je le fais avec Turtle et c'est horriblement lent .
import turtle
# Calcul des points à afficher.
x1 = -2.1
x2 = 0.6
y1 = -1.2
y2 = 1.2
zoom = 100
iteration_max = 10000
image_x = int((x2 - x1) * zoom)
image_y = int((y2 - y1) * zoom)
liste = []
zoom_x = (x2 - x1)/ image_x
zoom_y = (y2 - y1)/ image_y
for x in range(0, image_x) :
for y in range(0, image_y) :
c = complex(x / zoom + x1, y / zoom + y1)
z = complex(0, 0)
i = 0
while abs(z) < 2 and i < iteration_max :
z = z**2 + c
i += 1
if i == iteration_max :
liste.append([x, y])
print(len(liste))
# Affichage des points précédemments calculés
turtle.hideturtle()
for i in liste :
turtle.up()
turtle.goto(i[0], i[1])
turtle.down()
turtle.forward(1)
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment installer pygame pour python 3 sur mac ou une alternative ?
Mon but de dessiner des pixel afin d'afficher la fractale de Mandelbrot. Je le fais avec Turtle et c'est horriblement lent .
Normal, turtle c'est pas fait pour faire des dessins mais pour voir la tortue dessiner : elle a pas une vitesse infinie.
Sinon, si tu ne trouves pas pour python 3, fais comme expliqué au dessus : chercher pour 2.x. Ça va encore prendre un peu de temps avant que toutes les librairies ne fassent le passage, et il ne faut pas rejeter python 2 a priori : l'avenir, c'est 3.x, mais pour l'instant c'est pas utilisable partout.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Python c'est bon, mangez-en.