Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PyQT par où commencer ?

Quels tutto sur le site peuvent m'aider avec Python ?

    3 septembre 2010 à 16:06:39

    Bonjour a tous !
    Cela fait un peu plus d'un mois que je me suis mis a apprendre le Python, que j'ai découvert par le biais de ce site. J'ai ensuite acheter le livre Python 3 de gérard Swennen pour pouvoir lire a mon travail et consacrer a mon apprentissage au moins 2 heures par jour !
    Après avoir fini le chapitre 8, je voudrais pouvoir apprendre faire les interfaces avec PyQT plutot que tkinter, j'ai trouver un formidable tuttoriel sur PyGTK qui explique en partant vraiment de Zéro mais tout ce qui concerne QT ne fait pas partie de python mais d'autres thèmes comme le C++.
    J'ai vu plusieurs autres tutto mais a vrai dire je ne sais pas par ou commencer, vu que mes connaissances sont pour l'instant très limitées, je voudrais surtout comprendre comment lier l'interface aux différentes fonctions et classes, j'ai vu plusieurs exemples mais rien qui explique pas a pas comment faire !
    Je sais que le suget PyQT est vaste, je voudrais juste savoir par ou commencer, quel tutto je peut regarder pour utiliser QT avec Python !
    Merci d'avance de votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 septembre 2010 à 17:29:39

      Citation

      Cela fait un peu plus d'un mois que je me suis mis a apprendre le Python



      PyQt c'est le top, franchement! Si tu maitrises très bien la POO et quelques parties un peu plus technique de la POO, je te dis PyQt, c'est génialissime, surtout que tu peux gagner du temps avec Qt designer.

      Mais là, c'est mon avis, je pense que c'est trop tôt pour toi.

      Citation

      J'ai ensuite acheter le livre Python 3 de gérard Swennen pour pouvoir lire a mon travail et consacrer a mon apprentissage au moins 2 heures par jour !



      Je me le suis tapé en 1 seul jour, et je n'avais aucunes connaissances en info, ni de bases.
      Tu peux t'y consacrer plus, et gagner beaucoup de temps pour arriver à tes fins (PyQt)

      Citation

      mais tout ce qui concerne QT ne fait pas partie de python mais d'autres thèmes comme le C++.



      Justement avec un peu plus d'expériences, tu te rendra compte que les différences sont minimes entre les 2 (classes identiques)

      Citation

      J'ai vu plusieurs autres tutto



      Les meilleurs sont en anglais

      Citation

      je ne sais pas par ou commencer



      Eh bien tu le télécharges déjà. :)

      Non sans blagues, si tu insistes pour commencer avec PyQt, n'utilise pas Qt Designer ( il te simplifiera la vie plus tard, mais actuellement ça sera plutôt le contraire).

      Citation

      Je sais que le suget PyQT est vaste, je voudrais juste savoir par ou commencer, quel tutto je peut regarder pour utiliser QT avec Python !



      Déjà dis plus haut.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 septembre 2010 à 17:58:35

        Je l'ai déjà dit sur ce forum, le bouquin ultime pour apprendre à programmer avec PyQt est le livre de Mark Summerfield : Rapid GUI Programming with Python and Qt. Il ne requiert pas d'énormes connaissances en Python (il rappelle le nécessaire dans les premiers chapitres de toute façon), et aborde en détail beaucoup d'aspects de la programmation avec PyQt (y compris, mais évidemment pas dès le début, avec QtDesigner).

        Son seul "défaut", c'est qu'il est en anglais. Encore une fois, pour apprendre à programmer, de toute façon, le premier langage à apprendre c'est l'anglais.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
          4 septembre 2010 à 7:22:07

          Merci pour vos réponses,
          Je vais d'abort finir le bouquin python 3 et ensuite j'attaquerais pyqt, je pensais pouvoir dirrectement apprendre pyqt sans passer par tkinter.
          Je passe 2H par jour minimum, des fois je peut y consacrer plus de temps, mais je suis pere de famille et avec un enfant c'est moins facile de trouver du temps surtout que je ne bosse pas dans l'informatique.
          Après le bouquin de swennen vous me conseillez de me tourner vers quel ouvrage pour aprofondir ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          PyQT par où commencer ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown