Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PyQT] Quel widget utiliser ?

ToolBox ou ..?

13 janvier 2011 à 9:39:14

Bonjour !

J'aimerais intégrer un genre de "Property Editor" à mon programme (cf-image ci-dessous) cependant je ne sais pas quel widget utiliser..
Celui s'approchant le plus de ce genre d'item est la "ToolBox" mais les méthodes liées à ce widget restent très limitées..
Si vous pouviez me dire quel(s) widget(s) je devrait utiliser/combiner, ou du moins me donner une piste à suivre afin de concevoir ce genre d'outils je vous en serais très reconnaissant !

Merci d'avance :-)

Capture
Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2011 à 15:02:19

Up !

J'ai vu qu'il existait des Property Editor "pré-implémenté" cependant ils ont tous été conçu en Cpp..
Si quelqu'un connaissait une implémentation compatible Python 2.7 je suis preneur..

Dans le cas où cela n'existerait pas, j'ai continué sur une implémentation d'un QTreeWidget, le problème étant que je n'arrive pas à rendre "éditable" les items de la colonne value.. ( méthode isEditable(True) n'est pas reconnu avec pyQT ). Encore une fois, je suis ouvert à toute suggestion..

Merci d'avance !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 janvier 2011 à 14:56:16

"isEditable(True)" ? Ça me semble louche.

Que donne "setEditable(True)" ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 janvier 2011 à 9:33:34

Cela peut sembler bizarre en effet... C'est pourtant ce qui est généré lorsque je converti monFichier.ui en monFichier.py avec le parser "pyuic".
J'ai testé setEditable(True) il ne la reconnait pas non plus... J'ai l'impression d'être dans une impasse :'(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 janvier 2011 à 12:23:46

ce qui est éditable, c'est l'objet, donc faut rajouter un QTreeWidgetItem éditable. Avec QTreeWidgetItem.setFlags ayant en paramètre Qt.ItemIsEditable
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 janvier 2011 à 10:24:03

Merci pour ta réponse minirop !
Mais j'avais également fais le test avec la modification l'édition des flags mais cela ne marche pas également.. Certaines erreurs doivent persister dans le binding QT --> Python..
Du coup j'ai abandonné l'idée de créer mon QProperyEditor..
Merci quand même ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter