Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python 2.7 et windows

manque de module

    1 septembre 2010 à 14:26:47

    Bonjour à tous,

    Voilà je débute en python et j'ai un problème, j'aimerai réaliser un petit programme qui me permettrai de faire du streaming audio sur mon réseau, je m'explique. Imaginons j'ai 3 postes, un serveur (debian), un poste de travail (windows + ubuntu), un pour tout le quotidien (en dehors du boulot quoi)(ubuntu). J'aimerai avoir toute ma musique sur le serveur et avoir une appli qui me permettent de lire la musique sur le serveur depuis le poste de travail (quand je suis au boulot) et sur l'autre poste le reste du temps (un peu à la manière de http://www.rogueamoeba.com/airfoil/). J'espère que vous me comprenez.

    La finalité dans tout ça c'est que j'ai découvert ce tuto : http://www.jejik.com/articles/2007/01/ [...] on-gstreamer/ j'ai testé le code fournis, impeccable (sous Ubuntu), mais (il y en a toujours un mais), sous windows je n'arrive pas à installer les modules (gstreamer par exemple).

    En général soit les modules ont un point .msi compatible python 2.6 mais je suis en 2.7 ma question est : Dois-je repasser en 2.6 pour bénéficier des installeurs ou il y a une autre solution qui me permettrai d'utiliser 2.7 (j'ai vu la notion de compilation sous windows mais j'ai pas tout pigé) ?

    Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ma question qui j'espère aura été assez clair !
    Devock
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH
      1 septembre 2010 à 23:51:54

      gstreamer, c'est pour gnome malheureusement. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 septembre 2010 à 14:50:43

        Arf ok, merci.

        Y a-t-il un équivalent portable ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH
          3 septembre 2010 à 20:19:51

          euh dsl mais je croie que c'est mort du moin pas a ma connaissance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 septembre 2010 à 17:18:43

            En fait, ça semble faisable, il faut utiliser le protocole RTP mais bon je ne connais pas assez encore python pour le faire. Pour le moment je suis passé sur un petit programme plus simple pour moi ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH

            Python 2.7 et windows

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown