Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python (3.1.2) et Windows 7 (32 Bits)

Python s'installe sur Windows 7 mais ne marche pas !

Sujet résolu
    24 juillet 2010 à 18:15:47

    Salut tout le monde!

    C'est mon premier message sur le forum et j'ai pas encore écris mon premier commentaire :p

    D'abord j'aime bien remercier l'équipe SDZ ainsi que les membres du site web pour le dynamisme, la créativité et le partage du savoir ce qui fait mon bonheur vraiment ;)

    Maintenant je passe au vif du sujet :)

    J'ai installé la dernière version de Python (version 3.1.2 pour le moment) sur Windows 7 (32 Bits).
    L'installation et passée sans problème et j'ai laissé les paramètres par défaut.
    Mais quand je viens de lancer l’interpréteur de commandes un message m'informe qu'il y a une grave erreur de Python :euh: puis une petite nouvelle fenêtre s'ouvre et m'informe avec gentillesse que Windows va fermer l'application :(

    Voilà une image qui explique tout.

    Image utilisateur

    P.S. :
    * J'ai désactivé le par feu (Windows FireWall) et l'Anti-Virus (Avira AntiVir Personal) mais rien n'est changé.
    * J'ai réinstallé, réparé et modifié l'installation de Python mais le problème persiste encore.

    Et pour finir, je vous remercie d'avance de lire mon message et excusez moi de mon humble et pauvre Français car c'est pas la langue que j'utilise chaque jour et n'est pas ma langue native (maternelle) ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2010 à 18:23:08

      Peuh !

      Comment lances-tu Python ? Est-ce que tu as installé IDLE pour avoir Python en GUI et qu'essayes-tu d'exécuter ?
      Après, es-tu sûr que ton système est bien en 32 bits ?! Parce que je n'ai jamais vu ce genre d'erreur !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2010 à 19:06:33

        Je le lance comme suit;
        En clickant sur " Démarrer "
        puis sur " Tous les programmes "
        puis sur le groupe du programme " Python 3.1 "
        puis sur " Python (Command Line) "

        J'ai aussi essayé de faire comme ça;
        Je presse la touche "Windows" et la touche " R "
        puis je tape " python "
        puis la touche " Entrée " ( ou le bouton " OK " )

        J'ai vu dans le groupe du programme " Python 3.1 " que IDLE est déjà existant, il s'agit du choix " IDLE (Python GUI) "
        Au début il ne marche pas aussi :euh:
        Mais maintenant il m'affiche une fenêtre ( Python Shell )

        Le problème c'est que je veux suivre le tutoriel de Python sur SDZ et c'est basé sur l'interpréteur de commande ( Python Comand Line )

        Merci Suzy :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 juillet 2010 à 19:32:55

          Bonjour,

          Le message t'indique que Python ne connait pas l'encodage cp720.

          En cherchant j'ai trouvé ça. C'est en anglais comme ton OS :p !

          L'auteur du message dit simplement qu'il n'a trouvé que 2 solutions. Soit tu ajoute ton propre module cp720.py que tu place dans le dossier Lib\encodings, soit tu utilise la commande chcp 437 dans l'invite de commandes (cmd.exe) avant de lancer l'interpréteur.
          Je te conseil la deuxième car, en septembre en janvier 2011, devrait arriver la version 3.2 (finale) corrigeant ce petit oubli.

          Enfin, si IDLE fonctionne, tu peux suivre le tuto avec sans problème. (c'est d'ailleurs plus sympa ;) )

          Bonne continuation !

          [Edit] petite correction... :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2010 à 19:44:31

            Oh ! je viens juste de remarquer que c'est toi le rédacteur du l'un des tutoriels de Python, bravo Mr Suzy pour tes efforts :)

            Bon en tout cas pas grave, j'ai voulu juste mettre un coup d’œil sur Python.
            Je compte commencer à apprendre le C/C++ puis retourner vers Python.
            En résumé, je veux (je rêve) avoir ce cocktail = Python + Ruby + C/C++ (Sans oublier PHP/MySQL et JavaScript bien sûr)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juillet 2010 à 11:26:16

              Citation : asara

              Je compte commencer à apprendre le C/C++ puis retourner vers Python.
              En résumé, je veux (je rêve) avoir ce cocktail = Python + Ruby + C/C++ (Sans oublier PHP/MySQL et JavaScript bien sûr)


              Tu sera soit programmeur traditionnel ou programmeur web mais pas les deux (du moins pas au même niveau) :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 juillet 2010 à 18:49:03

                Bonjour tout le monde :)
                Bon j'ai réussi à résoudre le problème hier mais j'ai pas pu répondre car le site SDZ ne me permet pas de poster plus de message dans ce topic :o

                En effet c'est le message de LeYan'tibus qui m'a aidé à bien réfléchir

                Citation : LeYan'tibus

                Je te conseil la deuxième car, en septembre en janvier 2011, devrait arriver la version 3.2 (finale) corrigeant ce petit oubli.



                J'ai vu la page que tu m'as donné et j'ai remarqué que " CP720 " correspond à l'encodage en caractères Arabes ou quelque chose comme ça...
                Et hop ! j'ai pensé aux paramètres régionales et linguistiques de mon système d'exploitation (Windows) :)
                Dans le panneau de configuration j'ai changé la langue par défaut pour les programmes non unicodes depuis " l'Arabe " vers " l'Anglais " !
                J'ai testé le Python Command Line et ça marche ;)

                Merci beaucoup LeYan'tibus tu m'as donné une bonne indication pour trouver la solution.
                Mais je vais utiliser le IDLE, comme tu as dis il parait plus sympa et valable pour que je suis le tutoriel avec ;)

                Citation : Skety

                Tu sera soit programmeur traditionnel ou programmeur web mais pas les deux (du moins pas au même niveau)



                Je sais que l'apprentissage de différents langages et surtout de différents domaines (Système, Web, 3D...) est une tâche très dure et demande beaucoup d'investissement dans le temps et l'effort :(

                Mais il faut essayer quand même et arriver à avoir le cocktail que j'ai cité dans mon premier message est déjà une chose très intéressante même avec des niveaux différents comme tu as dis ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juillet 2010 à 20:18:33

                  Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'à trop te lancer dans plusieurs langages, tu ne maitrisera aucun (maitriser au sens de tirer profit de toute la puissance de chacun d'eux) et donc tu te retrouvera avec une connaissance superficielle de ses langages là. Tu sera une sorte d' "algoritmetologue" ou de "programmetologue" (aïe). Ca veut dire que tu saura comment est-ce que l'on peut faire, mais tu ne saura pas le faire. (Paradoxale)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 juillet 2010 à 0:04:42

                    Tu as raison Skety mais ne t’inquiète pas car je suis très conscient de ton idée :)
                    Je compte apprendre Python d'abord puis passer à autre chose...
                    Mais je dois avouer que c'est le web qui m'attire le plus pour le moment ;)
                    N'oublions pas que actuellement on essaie de présenter tous les services sur le web (par exemple, l'édition et le retouche des images en ligne !)
                    Python et Ruby (Java aussi) peuvent faire le plaisir sur le Web et sur le Système ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Python (3.1.2) et Windows 7 (32 Bits)

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown