Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python 3.x and Ubuntu

3 avril 2011 à 22:42:18

Hi All, Bonjour tout le monde j'ai un problème. Je veux faire de la programmation Python sous Ubuntu ( mon deuxième système d’exploitation ). Jusqu'à la c'est pas trop dur, mais moi je veux travailler avec python 3.2, car Linux commence avec python 2.6. Donc ma question est : Comment convertir python 2.6 en python 3.2
Biensûr, j'ai fait des recherches , mais je ne suis pas trop bon en anglais ou sinon la plus part de mes recherches disaient de changer quelques léger détailles. ex: input(), rawput(), mais je ne veut pas vraiment cela.

À savoir :

- Je suis sous Ubuntu
- Je veux convertir python 2.6 en python 3.2
- J'ai déjà installer python 3.2 sous Ubuntu, mais cela n'a rien changer ...
- Je suis nul en anglais ( mais pas trop )

Merci d'avance :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2011 à 22:56:30

Citation : Eric141


- Je veux convertir python 2.6 en python 3.2
- J'ai déjà installer python 3.2 sous Ubuntu, mais cela n'a rien changer ...




Il serait probablement très imprudent, et sans doute assez difficile à réaliser si tu n'es pas du sérail, de changer la version interne de Python. En effet, probablement de nombreux programmes de ta distrib utilisent Python comme langage de script ou pour administrer le système. Vus les larges incompatibilités entre Python 2 et Python 3, tu risquerais d'être très embarrassé. Sache qu'Ubuntu n'est pas prêt pour Python 3 vu que la version 11.04 sera en Python 2.7. Moi je vois pas l'intérêt dans l'état actuel des choses de passer à Python 3.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2011 à 23:02:41

Disons que la plus part des bon Tutoriels son en Python 3 et c'est la dernière version.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2011 à 23:09:06

Citation : Eric141

Disons que la plus part des bon Tutoriels son en Python 3


Reste à savoir ce que tu appelles un "bon" tutoriel :)


Citation : Eric141

c'est la dernière version.



Dernière et meilleure riment ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 avril 2011 à 0:26:49

Si comme tu la dis , apparement tu as installé python 3.2 . Pour le lancer tu as juste a ouvrir un Terminal et a marquer :

python3


et si besoin :

python3 TonScrip.py


python 2 faut le laisser sinon bonjour les bugs je pense ..
Tu as le choix de lancer soit l'un soit l'autre ^^

Si tu veux utiliser Pygame apres , je te conseil de mettre python3.1 par contre , je crois qu'il tourne pas sinon avec la 3.2 .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 avril 2011 à 1:20:35

Citation


Si tu veux utiliser Pygame apres , je te conseil de mettre python3.1 par contre , je crois qu'il tourne pas sinon avec la 3.2 .



Correction :
Si tu veux utiliser Pygame, PyQt, Pyside, CherryPy, Django, pyglet, ou à peu près n'importe quelle bibliothèque ou module tiers, TRAVAILLE AVEC PYTHON 2.6 ! Au moins, tu seras sûr que tout est compatible.

Python 3 est le prochain standard, certes, 3.2 est la dernière version, certes, mais la techno n'est pas mure pour une utilisation à grande échelle.
Par ailleurs les différences entre 2 et 3 ne sont gênantes que parce que la rétro-compatiblité est cassée, mais pour le programmeur, du moment qu'elles sont explicitées, elles sont très facilement surmontables, et avec l'habitude il est même relativement facile de faire du code compatible entre les deux versions (moyennant, au pire, l'outil standard 2to3).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !