Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python adapter a moi ?

Anonyme
    8 février 2011 à 21:29:35

    Bonjour a tous

    Je poste pour la premier fois sur le forum avec une question qui me tiens fortement a cœur ...

    J'ai commencer a m'intéresser a l'informatique il y a environs 1 an 1 an 1/2

    J'ai commencer par le Batch :p
    J'ai adorer la simplicité du langage (qui celons certains n'en est pas un :colere2: )
    Surtout le coter interpréter

    Et j'ai toucher a du xHtml et du Css (mais bon j'ai pas vraiment de base solide a se jour)


    Et j'ai voulut me prendre un bon gros langage de programmation et donc le C !

    J'ai finit la parti console et je suis au chapitre de la prog modulaire en C

    Mais j'avoue que le langage est pas trop a mon gout :-°

    Et donc j'ai chercher un langage interpréter ^^ et celui qui me semble le mieux est donc le " Python 3.1 "
    Mais voila se langage a des zones d'ombre que je ne comprend pas :/


    - Peut on rendre des script .py totalement exécutable sans interpréteur ?

    - Peut ont faire tout avec python ? (ou une limite dans un domaine ? )

    - Quel sont les désavantages de python ?

    - Comparer au C (mise a par la compilation) qu'est se qui est différent ?

    - Et me dirigeant vers un bac Stg + dut informatique ce langage (python) est il une bonne base en programmation ?


    Si il vous manque des informations complémentaire demander moi


    :lol:


    Merci d'éclairer ma lanterne ^^

    Ps = J'ai déjà posé cette question dans autre langages mais sa ne répond pas donc j'espère plus de réponse ici :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2011 à 21:37:49

      Un langage interprété a forcément besoin d'un interpréteur, sinon il est plus interprété.

      Python est extensible, et déjà plus que complet donc oui, tu peux même coder pour du NXT avec.

      Les désavantages de python ? Où est-ce qu'on t'a dit ça ? :p .
      Il y a juste le tronc commun avec les autres langages interprétés voué au haut niveau, une plus grosse consommation en mémoire, et une vitesse plus réduite, mais ces deux sont quasiment invisible sur nos ordinateurs actuels, donc invisible tant que tu ne fais pas d'application temps réel (comme du jeu lourd), et encore.

      Par rapport au C, pas de compilation, pas de typage fort, le concept orienté objet (absolument présent partout en python, une fonction est un objet, un objet est un objet, une classe est un objet, une variable est un objet, une méthode est un objet ...), et la nécessité d'un interpréteur.


      L'avantage de Python est qu'il va te donner de bonnes méthodes de codage (le DRY, l'indentation, la rigueur ...) tout en étant extremement simple et rapide à écrire, donc oui, mais le mieux serait de retester le C une fois que le python est a peu près maitrisé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        8 février 2011 à 21:57:20

        Oo merci sa m'encourage a prendre Python :p
        Se que j'aime dans se langage c'est idel x) sa me fais penser a cmd.exe

        Sinon au niveau des possibilités tout est faisable comme en C ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2011 à 22:57:08

          Citation : NeoCore1000

          Oo merci sa m'encourage a prendre Python :p
          Se que j'aime dans se langage c'est idel x) sa me fais penser a cmd.exe

          Sinon au niveau des possibilités tout est faisable comme en C ?



          Pas vraiment, python étant un langage de plus haut niveau que le C, il possède moins de possibilités par rapport au maniement de l'ordinateur sont possibles, toutefois pour l'instant, je ne crois pas que cela dérange puisque plusieurs bibliothèques peuvent combler tes besoins. Par exemple, le C t'oblige à gérer la mémoire, ce qui peut être utile si tu fais du lourd, sachant qu'il faudra économiser celle de tes utilisateurs, toutefois python le fait lui-même.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 février 2011 à 7:30:18

            tu peux la gérer toi même (del), mais si tu le fais pas, ça sera fait, c'est surtout ça.

            Idle n'est qu'un IDE parmis d'autres ;) tu as aussi wing ide par exemple.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 février 2011 à 12:57:35

              Ou emacs + python-mode.
              J'ai la flemme de répondre à toutes tes questions précisément maintenant, mais au vu de celles que tu poses, oui Python est un bon choix ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                9 février 2011 à 13:32:47

                Merci pour ses informations :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 février 2011 à 18:05:05

                  Bon allez, je vais faire mon chieur :

                  Citation : danman

                  Par rapport au C, pas de compilation, pas de typage fort



                  - On peut très bien compiler du python, en utilisant par exemple Cython, mais même si ça accélère le programme, ça reste un peu lent, difficile et ça ne marche pas partout

                  - Le typage de python est fort mais dynamique. La différence ? En PHP, on peut additionner des nombres et des chaînes de caractère (comme '2' + 2, ce qui donnera 4) alors qu'en python, c'est impossible ; le type (chaîne de caractères, nombre, fonction ...) est deviné tout seul par l'interpréteur.

                  Æ part ça, pour les applications demandées, oui Python est clairement un bon choix.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 février 2011 à 16:50:56

                    Bonjour.
                    Bon, toutes les questions ont trouvé une réponse à ce que je vois... La seule intervention que j'aurais voulu faire est la même que celle d'ordiclic : SI, python est fortement typé, mais il est dynamique et fonctionne avec un système de duck-typing qui rend le polymorphisme très facile à mettre en œuvre, sans pour autant être permissif au point de laisser faire n'importe quoi (comme le ferait PHP qui lui n'est pas vraiment typé).
                    J'ajouterais même que SI, il est compilé, mais vers du bytecode (la génération de celui-ci est bel et bien une phase de compilation, avec un parsing et une traduction en AST puis en bytecode, ce qui permet d'ailleurs de pouvoir créer un compilateur pour un langage autre que python, vers du bytecode python, et tout ça en python — et ça, c'est plutôt sexy :p —).

                    Bien, maintenant, c'est le modo qui parle.

                    NeoCore900: Il y a beaucoup trop de fautes de grammaire et d'orthographe dans tes posts, je te remercierais de bien vouloir les éditer pour les corriger au mieux (on te demande pas d'être parfait, mais il y a un minimum indispensable, tel que c'est écrit dans le règlement du site), parce qu'en l'état, en temps normal (c'est-à-dire si j'étais pas le modo le plus cool que cette terre ait jamais porté :-° ) j'aurais été dans l'obligation de fermer le topic.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !

                    Python adapter a moi ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown