Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python & Apache

    25 novembre 2005 à 9:06:00

    Bonjour,
    Comme vous le savez (à moins que je me trompe) 3 modules de bases sont installés sur les serveurs apache : Php, Perl, Python
    Python est un langage tres performant à mon sens mais comment faire executer un script python par le biais d'une page html? Php et Html sont étroitement liés mais comment dire que lorsque mon visiteur visite ma page le script python doit s'executer ?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2005 à 9:22:12

      tu as ici http://www.ebgm.jussieu.fr/~fuchs/python/index.html
      ou la http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm
      et sinon www.python.org.

      J'espère que ces quelque site t'aiderons mais python est un peu moins adapté pour le web que php
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2005 à 9:34:57

        Bonjour,
        Si je peux te donner un conseil, sans tomber dans le troll : utilise du jsp. C'est du Java, à peu de choses près.
        Essaie et tu verras...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2005 à 12:18:04

          smn.andre, il faut avoir un serveur qui supporte le java pour ça.
          Et les jsp demande avant tout de connaitre le java.
          Car les jsp, ce n'est guere plus que la partie utiliser pour generer la presentation de la page.
          De plus le serveur apache n'est pas vraiment fait pour utiliser java.
          Si tu veux un serveur apache java, il faut utiliser apache Axis.

          Sinon keski, pour faie simple, on va dire que php et python on exacetement le même role. Donc quand tu veux generer une page tu appelle soit ton script en python, soit ton script en php.
          Melanger les deux doit surement etre possible, mais cela ne doit pas etre tres clean, et il faut surement utiliser une lib pour faire causer les deux langages ensemble.

          Pour resumer, soit tu code ton site en php, soit en python :)
          Apres python peu etre utiliser sous differentes formes sous apache (soit en CGI, soit en module (dont je n'ai plus le nom. si quelqu'un veux complter je suis preneur :) )

          voila
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2005 à 21:54:35

            Le module c'est pas "mod_python" ?
            Sinon ya un truc qui s'appelle "Cherry python"(pas sur pour l'ortho)
            Apres je dis ça et je sais pas ce qu'est un module :-° .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2005 à 15:33:49

              Si le module est Mod_Python
              je l'utilise sur mon serveur
              c'est assez complexe au debut avec tout le systeme de handler a configurer :)
              mais une fois qu'on a comprit c'est extremement performant , ca ressemble beaucoup au servlet java

              Apres l'autre c'est Cherrypy mais c'est tres different , car ca ne creer pas les fichier qui sont sur le serveur , mais ca creer directement le serveur , ca permet un controle optimal , mais ca sert que pour quelques petites choses precises (par exemple si on fait un serveur qui va servir a controller quelque chose sur le pc serveur , mais je trouve pas ca tres pratique pour faire un site simple , il vaut bien utiliser le CGI ou le MOD_Python)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Python & Apache

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown