Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PYTHON] Débutant, histoire d'incrementation

8 février 2010 à 18:34:50

Bonjour a tous j'ai un oubli et je voudrais me rappeller exactement de ce que signifie :

s+=a

a*=a

b//=2
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 février 2010 à 18:39:01

Dans l'ordre cela correspond à :
s=s+a
a=a*a
b= b//2
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 février 2010 à 18:40:05

T'as surtout oublié qu'en cas d'oubli, il suffit de lire la doc.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

8 février 2010 à 19:26:57

J'ai une meilleure solution.
Python étant un langage interprété, il est très facile de tester par soi même l'effet de telle ou telle chose et d'avoir la réponse instantanément. Pour cela il suffit le lancer python en console (sous Linux en tapant python dans une console) et d'essayer par exemple :

s=1
a=3
print "\nEn python s+=a rajoute à la variable s (ici s = " , s , ") la variable a (ici a = "  , a , "). Autrement dit elle l'incrémente" #À changer si tu utilise Python 3, marche sous Python 2.6 (toutes les 2.x à mon humble avis)
s+=a
print "\nLa nouvelle valeur de a est donc maintenant de ", a , "\n"


EDIT : Cela dit ça ne fait que compléter la documentation qui elle est très utile quand on bloque sur une difficulté.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 février 2010 à 10:23:18

Citation : LoupSolitaire

T'as surtout oublié qu'en cas d'oubli, il suffit de lire la doc.



+1 :-° ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 février 2010 à 9:53:50

bonjour,
Merci à Scottyous de poser des questions bêtes, ça m'évite d'avoir à les poser moi-même.
Où se trouve "la doc", s'il vous plait ? Vous parlez de quelque chose qui se trouve sur le site, ou bien des tutoriaux en général ?
Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 février 2010 à 10:10:18

Citation : boss_78

J'ai une meilleure solution.
Python étant un langage interprété, il est très facile de tester par soi même l'effet de telle ou telle chose et d'avoir la réponse instantanément. Pour cela il suffit le lancer python en console (sous Linux en tapant python dans une console) et d'essayer par exemple :

s=1
a=3
print "\nEn python s+=a rajoute à la variable s (ici s = " , s , ") la variable a (ici a = "  , a , "). Autrement dit elle l'incrémente" #À changer si tu utilise Python 3, marche sous Python 2.6 (toutes les 2.x à mon humble avis)
s+=a
print "\nLa nouvelle valeur de a est donc maintenant de ", a , "\n"



EDIT : Cela dit ça ne fait que compléter la documentation qui elle est très utile quand on bloque sur une difficulté.



Euh ce n'est pas la variable s qu'il faut afficher ?

glotte5 : tu connais les sites officiels ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 février 2010 à 13:29:26

Parfaitement exact

Il fallait donc lire :

s=1
a=3
print "\nEn python s+=a rajoute à la variable s (ici s = " , s , ") la variable a (ici a = "  , a , "). Autrement dit elle l'incrémente" #À changer si tu utilise Python 3, marche sous Python 2.6 (toutes les 2.x à mon humble avis)
s+=a
print "\nLa nouvelle valeur de s est donc maintenant de ", s , "\n"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 octobre 2020 à 7:34:23

Voici une des portes d'entrée vers la documentation de Python:
https://docs.python.org/fr/3/reference/simple_stmts.html#assignment-statements
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

5 octobre 2020 à 12:20:27

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter