Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python et Turtle

Redimensionner une fênetre

Sujet résolu
    31 décembre 2010 à 1:43:14

    Bonsoir tout le monde, j'ai besoin de votre aide, j'ai un projet à rendre pour dans 4 jours. Dans ce projet je dois me servir du module turtle de Python pour dessiner des paysages. Je veux que ce paysage soit au format 1280*1024, et qu'ensuite les valeurs de mes constantes de largeurs / hauteurs soient bien valides :

    from turtle import *
    from fonction import *
    import turtle
    


    dans mon fichier de module "fonction" sont contenues mes constantes.
    LARGEUR_MAX = window_width()//2
    LARGEUR_MIN = -window_width()//2
    HAUTEUR_MAX = window_height()//2
    HAUTEUR_MIN = -window_height()//2
    


    dans mon fichier "turtle" se trouve :
    width = 1280
    height = 1024
    leftright = None
    topbottom = None
    canvwidth = 1280
    canvheight = 1024
    mode = standard
    colormode = 1.0
    delay = 10
    undobuffersize = 1000
    shape = classic
    pencolor = black
    fillcolor = black
    resizemode = noresize
    visible = True
    language = english
    exampleturtle = turtle
    examplescreen = screen
    title = Python Turtle Graphics
    using_IDLE = False

    lorsque je fais un "dessineRectangle" de longueur 2*LARGEUR_MAX, il me dessine un rectangle de longueur 2*LARGEUR_MAX certes, mais de la fenêtre initiale de turtle (qui n'est pas dans le format que je veux) alors que j'ai bel et bien une fenêtre de 1280*1024, help s'il vous plait :/ !



    j'ai viré le fichier de configuration, et j'ai fait un setup(1280*1024) avant l'import du module fonction et maintenant cela marche.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 décembre 2010 à 9:52:22

      Déjà on appelle pas son fichier du même nom qu'un module existant dans la lib standard.

      from turtle import *
      from fonction import *
      import turtle
      


      Plus affreux que cela c'est la lapidation!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2011 à 18:39:14

        "If you want to use a different configuration which better reflects the features of this module or which better fits to your needs, e.g. for use in a classroom, you can prepare a configuration file turtle.cfg which will be read at import time and modify the configuration according to its settings." (cf : http://docs.python.org/library/turtle.html) J'ai donc repris le nom "turtle.cfg"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 janvier 2011 à 18:52:32

          Sauf que là lorsque tu importes un module, il est de type "py" et non "cfg"

          Pour lire un fichier "cfg" on utilise le module ConfigParser

          Sinon tu peux mettre toutes tes variables dans un fichier "py" et l'importer, mais dans ce cas, tu n'utilises pas le même nom que le module existant de la lib standard.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Python et Turtle

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown