Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] Executer une commande windows

et récupérer le résultat pr le mettre dans une BDD

    3 août 2010 à 10:16:57

    Bonjour,

    Je suis un train d'écrire un script et j'ai besoin d'afficher les résultat de ce script dans un page web qui tirera les infos d'une BDD. J'en suis qu'au début, seulement j'ai une petite question. J'ai plusieurs fonctions, qui sont relativement simple, et pourtant je but (newbie en python)

    Par ex j'ai un fonction qui va lire une clef dans la base de registre win :

    " key = _winreg.OpenKey (_winreg.HKEY_LOCAL_MACHINE, '\SOFTWARE\Microsoft\WINDOWS NT\CurrentVersion',0, _winreg.KEY_READ)
    (valeurclef) = _winreg.QueryValueEx(key,'BuildLab')
    _winreg.CLoseKey(key) "

    Et une autre qui va éxécuter une commande win

    os.system("ver")
    (ce ne sont pas les véritables fonctions...)

    Je peux utiliser la même méthode pour enregistre les résultat ? Si oui laquelle ?

    J'ai également essayer de tester le cmd = "ver" sans succès, j'ai fais une erreur ?


    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2010 à 10:45:31

      Si tu veux récupérer le résultat (la sortie standard ?) d'un programme tiers, il faut te tourner vers le module subprocess (plus précisément la classe Popen).

      Du reste, pour enregistrer ce résultat dans une base de données, ça dépend du SGBD que tu utilises. Python gère nativement SQLite, mais il existe aussi des modules comme MySQLdb ou PyGreSQL...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
        3 août 2010 à 11:05:15

        Peut importe le modèle de la BDD (elle va être créer spécifiquement pour enregistrer les résultat du script) il faut juste que ça soit pratique pour la réutiliser dans un interface web après.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2010 à 11:56:24

          Si le SGBD n'est pas une contrainte, dans ce cas, il est peut-être plus simple de t'orienter vers SQLite et le module standard sqlite3 de Python.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
            3 août 2010 à 13:30:09

            Ok je vais me renseigner là dessus alors.

            Merci beaucoup. :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Python] Executer une commande windows

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown