Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

python guitar pro

    30 mars 2022 à 23:19:48

    Bonjour tout le monde,

    je suis actuellement en train d'essayer de lire les informations contenues dans un fichier .gp3, .gp4 .gp5 à l'aide d'un script python, j'ai besoin de récupérer les cordes, les notes et les frettes ainsi que leurs timing dans la tablature, je sais qu'il y a une librairie guitar pro pour python mais pour être honnête cela fait deux heures que je tente les commandes indiquées et elles ne fonctionnent jamais, j'ai beau tenter de lire le code rien ne fonctionne et personne ne semble se servir de cette librairie, il n'y a donc pas plus de deux forums, vides, et cette documentation qui ne contient que les commandes de bases et le nom des classes contenues mais aucun réel exemple.

    Si quelqu'un par hasard s'est déjà servi de cette classe et s'il peut m'aider, je serai éternellement reconnaissant, et si quelqu'un a une autre idée pour lire ces informations dans ce genre de fichier, je suis ouvert à toute proposition (les fichiers MIDI ne fonctionnent pas car ils sont basés sur un piano et qu'à la différence d'une guitare il n'y a qu'une seule apparition de note par octave, sur une guitare une note peut apparaître une fois par corde)

    Merci d'avance pour toute aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2022 à 17:07:31

      c'est celle-ci ? https://pyguitarpro.readthedocs.io/en/stable/pyguitarpro/api.html 

      import guitarpro
      demo = guitarpro.parse('chemin/vers/fichier/Demo v5.gp5')
      
      demo.title # donne le titre par exemple
      

      Il faut donc en gros parcourir l'objet demo qui est de type Song qui contient lui-même divers objets du modele

      Tu peux consulter les fichiers exemple sur le git https://github.com/Perlence/PyGuitarPro/tree/master/examples 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      python guitar pro

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown