Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python interface graphique

    27 mars 2022 à 17:03:26

    Salut je tente de faire une application qui réagi a une api, en gros quand je recoit une info il me faire un compteur avec plus 1 

    Une sorte de coockie clicker en live.

    Je cherche a faire une interface graphique mais je ne sais pas comment faire, et surtout je ne sait pas actualiser une interface graphique avec python

     Je veux que quand cet élément ce passe

    @client.on("like")
    async def on_like(event: LikeEvent):
        print(f"{event.user.udiqueId} liked the stream!")


    Un compteur s'actualise sur l'application ( + 1 )

    Comment faire ?? merci d'avance

    mon code : 

    from TikTokLive import TikTokLiveClient
    from TikTokLive.types.events import * 
    
    
    client: TikTokLiveClient = TikTokLiveClient(
        unique_id="@----", **(
            {
    
                "enable_extended_gift_info": True,
    
            }
        )
    )
    
    
    
    @client.on("connect")
    async def on_connect(event: ConnectEvent):
        print("Connected")
    
    
    @client.on("like")
    async def on_like(event: LikeEvent):
        print(f"{event.user.udiqueId} liked the stream!")
    
    
    client.run()



    -
    Edité par giraffeman 27 mars 2022 à 17:05:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2022 à 11:09:41

      une interface graphique, ça va dépendre de quelle type d'interface (tkinter, pygame, Qt, ..)

      mais ton histoire de compteur de like, tu devrais pouvoir récupérer le nombre total de like du stream avec event.likeCount ou event.totalLikeCount

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2022 à 22:40:49

        Il y a plusieurs interface graphique. Meme si toute peuvent te permettre de faire ton application, certaine rendrons un résultat moins bon.

        Voici les 3 plus connu

        - Turtle: une interface de dessin essentiellement, qui ne me semble pas adapter a ton application. Elle est défini de base dans python et comporte beaucoup de documentation.

        -Tkinter: utile pour crée des application de bureau telle que Word, Courriel, Le Solitaire, etc. Elle ne me semble pas adapter non plus pour faire ton application (si tu veux quelle ressemble a TikTok). Mais c'est de celle la que je vais parler apres. Elle est également défini de base dans Tkinter

        -Pygame: permet de crée des jeux et offre une très grande gamme d'élément. Il faut malheureusement l'installer car elle n'est pas défini de bas dans python. Si vous partager le programme, si la personne en face n'a pas installer Pygame il ne pourra pas exécuter votre programme. C'est d'apres moi la meilleur option pour vous de programmer votre logiciel, or je ne pourrais pas vous aider sur ce module.

        Si vous préfère toute fois coder en Tkinter vous pourrais utiliser l'argument 'textvariable' disponible avec les widget Bouton, Label, et plus encore et de lui donne une variables de type StringVar

        Voici un morceau de code pour illustrer cela:

        variable = tkinter.StringVar()
        
        Texte = tkinter.Label(master=fenetre, textvariable=variable)
        

        Vous pourrais facilement vous documenter sur internet pour les 3 interfaces.

        Pour Tkinter, j'ai écrit un cours qui mettais destiner a la base mais que je peut vous partager également. Vous trouverais le PDF sur mon GitHub: https://github.com/LucasBattaglia/Cours_sur_Tkinter.git

        En espérant que cela répond a votre question.

        Lucas BATTAGLIA

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mars 2022 à 10:55:55

          turtle utilise tkinter, et pas vraiment fait pour faire une interface utilisateur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2022 à 15:10:19

            Pour des interfaces simples, il est aussi possible de faire appel à un programme externe pour gérer ça, par exemple zenity.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Python interface graphique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown