Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

python-kivy compatibilité avec IOS ou Android ?

Un module python de son dans un code Kivy est-il compatible avec IOS ?

    20 mars 2018 à 15:21:43

    Bonjour,

    Je suis en train de programmer une application pour IOS et Android en Python dans le module Kivy. Je sais que Kivy est compatible avec IOS et Android mais en ce moment j'ai besoin d'un module qui enregistre le son et il n'y en a pas de disponible en kivy. Il y a effectivement des modules qui pourraient satisfaire mes attentes, en python, mais je me demandais alors: " Est-ce que mon application restera compatible si j'utilise un module python qui ne fait pas partie de Kivy ?". Et si mon application restera compatible vous pouvez spécifiez le nom du module en question dans votre message ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Lucas étudiant d'OpenClassRoom.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2018 à 18:27:53

      Salut,

      Il y a un github, qui pourrait satisfaire vos besoins, malheureusement, il date de 4 ou 5 ans. Alors, je ne sais pas s'il est toujours compatible.

      Voici le lien du github

      De plus, il existe une vidéo Youtube, qui enregistre le son et sauvegarde le tout. Il date aussi de 4 à 5 ans.

      Voici le lien youtube

      Il y a aussi le module Plyer, qui pourrait fonctionner.

      À vous de voir. Si vous connaissez d'autre modules, vous pouvez toujours les écrire dans le post. Peut-être que quelqu'un vous aideras mieux que moi :)

      Je crois que Kivy supporte l'enregistrement audio/vidéo, sur Android seulement. Probablement à cause des droits et permissions du système. (Lecture/Écriture)

      Alors il faudra que vous essayez de petits exemples avec vos systèmes d'exploitations et les modules que vous trouverez, avant de commencer un gros projet. Surtout si vous devez compiler le code avec bulldozer.

      Si vous trouvez un moyen, essayez de l'écrire ici.

      Bonne chance

      A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2018 à 20:22:04

        Merci de ces nombreux conseils et dans un délai extrêmement court,

        Je vais tester les différentes possibilités et ensuite vous envoyez mes résultats.

        A très bientôt.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mars 2018 à 20:12:30

          Re bonjour,

          Malheureusement vos solutions ne correspondaient pas à mes attentes, néanmoins j'ai trouvé une solution via Plyer qui permet d'enregistrer des sons sur Androïd mais pas sur IOS. Il y a un excellent site qui vous explique tout ça: Voici le site en question

          Finalement n'ayant pas trouvé de solutions probantes sur IOS j'ai décidé de ne pas sortir mon application sur cet OS (pour mettre des applications dans l'App Store c'est 100€ par an et Androïd 30€ par an).

          J'espère avoir aidé des personnes,

          A+

          -
          Edité par Lucas Henneaux 29 mars 2018 à 20:15:21

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2018 à 15:55:41

            Malheureusement, je n'ai pas de iOS, pour essayer.

            Merci pour ces informations.

            C'est très apprécié

            Bonne chance et bonne continuation

            A+

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            python-kivy compatibilité avec IOS ou Android ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown