Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] La commande 'print'

Sujet résolu
1 janvier 2010 à 17:00:29

Tout dabord bonjour et bonne année à toutes et à tous.
J'ai un petit problème, j'ai récemment téléchargé Python 3.1 sous windows, et j'ai remarqué que la commande print ne marchait pas, pourquoi donc?

Je ne peux donc pas utiliser les conditions, exemple:

a = 157

if( a > 100):
  print "c'est superieur"
else:
  print "c'est inferieur"


=> Ca ne marche pas.

if( a > 100):
  print "c'est superieur"

=> Quand j'arrive à ce moment je dois appuyer sur "entree" et un message d'erreur apparait:
SyntaxError: invalid syntax (<pyshell#60>, line 2)


Comment contourner le problème?
Merci d'avance :) .

EDIT: Trouvé! Il fallait mettre des parenthèses.J'ai tout de même une dernière question, pourquoi une fois après avoir mis

else:


j'obtiens une erreur d'identation?

SyntaxError: inconsistent use of tabs and spaces in indentation (<pyshell#75>, line 3)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2010 à 17:14:26

Manifestement tu mélanges les espaces et les tabulations dans ton indentation, ça plaît pas à Python.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2010 à 17:56:38

Merci pour ta réponse rapide. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire, j'ai beau mettre une tabulation, des espaces... rien n'y change :'( .
Aurais-tu une solution à me proposer ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2010 à 18:18:08

Avec la version 3.1 de python, print est une fonction, il faut donc mettre des parenthèses.

a = 157

if( a > 100):
  print ("c'est superieur")
else:
  print ("c'est inferieur")


Je te conseillerai plutôt d'installer la version 2.6 de python, tu n'auras pas modification à apporter à ce que tu auras appris dans la majorité des tutos.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
1 janvier 2010 à 18:30:54

Citation : realmagma

Merci pour ta réponse rapide. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire, j'ai beau mettre une tabulation, des espaces... rien n'y change :'( .
Aurais-tu une solution à me proposer ?


Ton éditeur de texte propose sûrement un outil de remplacement ; remplace simplement les tabulations par 4 espaces, ou le contraire (selon la PEP 8).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2010 à 18:37:09

Merci encore une fois pour vos réponses. Comme l'a dit GurneyH je vais installer la version 2.6, je serais en "accord" avec ce que dit le tuto dans developpez.com.(Aucunes transformations à faire).

- Il n'y avait pas un tuto sur Python sur le siteDuZero par hasard?
- Qu'est-il devenu?
- A t-il été supprimé ? Si oui, pourquoi?

Si vous (re)passez par là, n'hesitez pas à me répondre, merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2010 à 18:47:36

Il y en avait un, qui a été enlevé parce que les rédacteurs n'avaient plus le temps de le continuer.
Un autre, meilleur, serait en cours de rédaction dit-on.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2010 à 18:59:27

Citation : Pingouin chauffé

Il y en avait un, qui a été enlevé parce que les rédacteurs n'avaient plus le temps de le continuer.
Un autre, meilleur, serait en cours de rédaction dit-on.



Excelente nouvelle! Qui en serait les rédacteurs?
Ils pourraient s'aider de l'ancien tutoriel déjà créer qui depuis un certain temps à été mit à la corbeille des tutoriels :p .
(Ca ira peut être plus vite, je suis impatient de le découvrir) ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2018 à 21:44:12

Voila le petit programme proposé a la 6e heure du cour:
def table_par_7():
    nb = 7
    i = 0 # Notre compteur ! L'auriez-vous oublié ?
    while i < 10: # Tant que i est strictement inférieure à 10,
        return(i + 1, "*", nb, "=", (i + 1) * nb)        
        i += 1 # On incrémente i de 1 à chaque tour de boucle.
J'appelle la fonction qui devrait imprimer la table de et voilèa ce que j'obtien:
>>> print(table_par_7)
<function table_par_7 at 0x03BF8738>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2018 à 21:51:27

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet.


Il existe un forum Python https://openclassrooms.com/forum/categorie/langage-python

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter