Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python pour la data science : problème jupyter

Souci lors de la config d'un notebook jupyter comme dans le cours

    12 février 2018 à 10:54:04

    Bonjour,

    **** EDIT ****

    Je me suis débloqué non sans mal. Ne pouvant rien y faire j'ai tenter de changer un par un les choix que j'avais fait lors de cette installation hors tuto/cours.

    Il semblerait qu'utiliser une instance EC2 sur le serveur de Paris pose un problème ... aucun souci avec Londres :)

    ************

    Je viens de commencer le cours "Librairies python pour la data science".

    J'en suis donc à configurer mon environnement de travail. Malheureusement après avoir suivi les indications du cours pour configurer le notebook jupyter en connexion SSH sur une machine EC2 AWS, j'obtiens une erreur.

    En effet au moment de lancer mon "jupyter notebook" une exception apparait :

    [E 09:38:04.403 NotebookApp] Exception while loading config file /home/ec2-user/.jupyter/jupyter_notebook_config.py
        Traceback (most recent call last):
          File "/home/ec2-user/anaconda3/lib/python3.6/site-packages/traitlets/config/application.py", line 562, in _load_config_files
            config = loader.load_config()
          File "/home/ec2-user/anaconda3/lib/python3.6/site-packages/traitlets/config/loader.py", line 457, in load_config
            self._read_file_as_dict()
          File "/home/ec2-user/anaconda3/lib/python3.6/site-packages/traitlets/config/loader.py", line 489, in _read_file_as_dict
            py3compat.execfile(conf_filename, namespace)
          File "/home/ec2-user/anaconda3/lib/python3.6/site-packages/ipython_genutils/py3compat.py", line 198, in execfile
            exec(compiler(f.read(), fname, 'exec'), glob, loc)
          File "/home/ec2-user/.jupyter/jupyter_notebook_config.py", line 1
            = get_config()
            ^
        SyntaxError: invalid syntax
    

    Ce fichier "/home/ec2-user/.jupyter/jupyter_notebook_config.py" est en fait constitué de nombreuses lignes ne contenant uniquement "= get_config()" et séparées d'un retour à la ligne à chaque fois.

    Je n'ai pas la main sur le contenu d'Anaconda ... ai-je raté quelque chose ?

    merci d'avance pour votre aide

    Noël

    -
    Edité par NoelSimonovici 13 février 2018 à 9:24:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Python pour la data science : problème jupyter

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown