Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python]Problème avec py2exe

Je n'arrive pas à le faire marcher avec gadfly

    18 décembre 2005 à 15:10:12

    Bonjour,
    j'ai créé un programme python qui utilise les bases de données gadfly.

    Seulement, lorsque j'essaie de transformer mon programme python en executable avec py2exe, il me dit qu'il n'arrive pas à trouvé des modules (qui sont en réalité (du moins, je crois :-° ) des fichiers pythons internes au module gadfly).


    Tenez, une image de ce que DOS me dit(c'est la miniature):
    Image utilisateur

    J'ai pourtant cherché partout, mais rien... Ah si: je me suis rendu compte que d'autres personnes ont déjà eu le même problème; par contre, je n'ai trouvé aucune solution!

    Donc si vous pouviez m'aider, ce serait sympa :)</span>

    Sinon, j'ai un autre question: j'ai cru comprendre que sur Linux (je suis sous Windows) comprenait python, mais je n'en suis pas sûr, donc si quelqu'un peut confirmer... ;)


    Je crois que c'est tout! Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2005 à 15:46:25

      Pour répondre à ta deuxième question, oui les systèmes linux embarque par défaut python.

      Sinon ton problème vient de l'abscence des modules qu'il te liste, essaie peut être de les mettre dans le répertoire Lib ou lib.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2005 à 16:17:25

        Citation : Garuma

        Pour répondre à ta deuxième question, oui les systèmes linux embarque par défaut python.

        Sinon ton problème vient de l'abscence des modules qu'il te liste, essaie peut être de les mettre dans le répertoire Lib ou lib.



        Merci de ta réponse Garuma!

        Mais quand tu parles des modules qu'il me liste, tu parle de ceux juste après:
        "The following modules appear to be missing['hexdump', ......................

        Ou alors de ceux qui sont listés après (la liste verticale).

        En tout cas, ce qui est étrange, c'est que je ne connais aucun de ces modules. Et avant, mon programme n'utilisait pas gadfly, et je n'avais aucun problème pour faire des .exe!


        Sinon d'après ta réponse, puisque Python est sur Linux par défaut, je pourrai proposer à l'utilisateur d'installer Python!
        Le seul truc que je ne comprend pas, c'est que la version installé par défaut ne comprend pas, je suppose, tous les modules?!

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2005 à 16:39:56

          A oui c'est ca le probleme c'est que toutes les libraries ne sont pas donne, ce que tu devrais faire c'est un assistant d'installation qui lancerait l'install classique de python ET qui installerait tes modules dans le bon repertoire, je crois que ya des tutos sur ca, cherche soit par google soit dans le manuel de python (je sais que ca existe, j'avais vu ca quelque part).
          Autrement oui je parle des modules hexdump... qui sont manquant.
          Enfin si tu etait interesse par la rapidite du .exe par rapport au bytecode il y a une librarie qui existe : Psyco et qui reprend un peu le principe de la machine virtuelle Java JIT en convertissant ton Bytecode en C pendant l'interpretation sans rien changer dans tes sources (a part une ou deux lignes au debut).

          EDIT : c'est bon j'ai retrouver, en fait tu utilise les Disutils lien1 lien2
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2005 à 17:09:41

            Bah je pourrais peut-être faire un fichier d'installation qui demande à l'utilisateur d'entrer l'adresse du dossier où est installé python, puis ensuite je rentre par l'intermédiaire de python des commandes DOS qui vont installer les modules. Ca peut marcher à ton avis?

            Pour Psyco je l'ai téléchargé, mais j'ai un problème avec .NET Framework SDK (il me dit que je dois l'installer, mais je ne sais pas ce que c'est, et je ne comprends pas pourquoi il en a besoin) :
            Image utilisateur

            Citation : Pas de titre

            Autrement oui je parle des modules hexdump... qui sont manquant.



            Bah le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que peuvent bien être ces modules! Et je ne sais pas où ils sont.
            A mon avis, c'est Gadfly qui utilise ces modules, puisqu'avant je n'avais aucun problème. Mais c'est modules doivent bien être quelquepart puisque quand j'execute mon programme python je n'ai aucun problème! :o
            Si tu as des idées... En tous cas moi je ne comprends pas ce que peuvent bien être ces modules!


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2005 à 19:24:20

              Je ne serais pas capable de te dire à quoi servent tous les modules mais j'ai quand même deux trois idées, il y'a apperement des binding pour l'API Windows et pour les composants COM. Essaie de faire une recherche sur ton disque dur il doivent forcément être là si tu arrive à lancer ton programme en Python. Autrement c'est étrange que Psyco demande les SDK de .NET je me souviens pas avoir vu ça (surtout que je l'ai installé sous Linux ou y'a donc aucun composant .NET et que sous Windows je n'ai eu aucun problème non plus) au pire essaie de passer par l'installateur qui de toute facon te compile le truc automatiquement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 décembre 2005 à 20:01:39

                Citation : Pas de titre

                Essaie de faire une recherche sur ton disque dur il doivent forcément être là si tu arrive à lancer ton programme en Python


                Ben justement, c'est là que c'est encore plus bizarre: j'ai fait cette recherche sur mon disque D:/ (c'est sur ce disque que j'ai installé Python24), et je n'ai eu aucun résultats... Il y a un truc qui cloche! :(
                Je vais continuer de chercher, mais j'ai pas grand espoir: si ils ont pas été pas l'outil de recherche, ils ne doivent sûrement pas exister.

                [EDIT]C'est bon, je viens de télécharger une nouvelle fois psyco 1.5, et cette fois ci ça a l'air de marcher. Il me reste plus qu'à regarder comment ça s'utilise! :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 décembre 2005 à 20:08:22

                  Bon l'explication qui me vient à l'esprit c'est que dans ton script .py, via le module, il essaie d'importer ces packages avec une structure en try et donc l'interprétateur juge qu'il n'en a pas besoin tandis que Py2Exe les juges nécésssaire. Au pire regarde dans Pypi
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 décembre 2005 à 20:23:51

                    Citation : Garuma

                    Bon l'explication qui me vient à l'esprit c'est que dans ton script .py, via le module, il essaie d'importer ces packages avec une structure en try et donc l'interprétateur juge qu'il n'en a pas besoin tandis que Py2Exe les juges nécésssaire. Au pire regarde dans Pypi



                    Oui, c'est possible. Pour vérifier, j'ai taper dans Python Command Line "import isapi", et il m'a renvoyé une erreur me disant que ce module n'existait pas...

                    Dans la page que tu m'as indiquée, j'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé, ça doit être parce qu je n'ai pas bien compris: cette page en fait c'est la liste des packages?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 décembre 2005 à 20:38:52

                      En fait c'est comme une grosse base de données avec des bouts de codes ou alors des modules complets pour Python
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 décembre 2005 à 20:45:16

                        Ah ok.

                        Bah j'ai trouvé isapi, et c'est bon, pour celui-ci le problème est réglé. Maintenant il faut que je cherche les (6 :( ) autres.

                        ->hexdump.py = ok
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [Python]Problème avec py2exe

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown