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Python - Pygame

Créatiuon d'un jeu en pygame

27 mars 2020 à 15:25:45

Bonjour, 

je créé actuellement un jeu de cible en pygame mais j'ai un problème car pour l'image des cibles et du viseur, qui sont à chaque fois des images rondes. Elles réagissent dans le carré et pour le viseur il faut cliquer avec le coin en haut à gauche pour que ça réagisse, je voudrais faire une hit-box ronde...

Si quelqu'un peut m'aider je veux bien

Et voici mon code : 

import pygame

from pygame.locals import *

from random import*

import time

import math

pygame.init()

#Ouverture de la fenêtre Pygame

fenetre = pygame.display.set_mode((700, 490))

#Chargement et collage du fond

fond = pygame.image.load("bg1.jpg").convert_alpha()

fenetre.blit(fond, (0,0))

points=0

difficile=0     ##difficile=0 c'est normal

tps = time.time()

def affichage_cible(difficile, cible):

    if difficile==0:

        a=randint(0,640)

        b=randint(0,430)

        v=randint(40,60)

    if difficile==1:

        a=randint(50,650)

        b=randint(50,440)

        v=randint(25,50)

    fenetre.blit(cible,(a,b))

    return a,b,v

def score(difficile,points,n):

    if n==1:

        if difficile==0:

            points = points + 20

        if difficile==1:

            points = points + 35

    police = pygame.font.Font(None,50)

    texte = police.render("points : " + str(points), True,pygame.Color("#FF0000"))

    rectTexte = texte.get_rect()

    fenetre.blit(texte, (390,10))

    return points

def temps(tps):

    moment=time.time()

    police = pygame.font.Font(None,50)

    u=15-round(moment-tps,1)

    surf_txt_temps=police.render('Temps restant : '+str(u),True,pygame.Color("#FF0000"))

    fenetre.blit(surf_txt_temps, (390,55))

    return u

continuer = 1

cible = pygame.image.load("cible.png").convert_alpha()

a,b,v = affichage_cible(difficile, cible)

spaceship = ('arme1.png')

mouse_c = ('crossair.png')

mousec = pygame.image.load(mouse_c).convert_alpha()

mousec = pygame.transform.scale(mousec, (25, 25))

arme = pygame.image.load(spaceship).convert_alpha()

arme = pygame.transform.rotate(arme, -90)

fenetre.blit(arme,(1500,50))

pygame.mouse.set_visible(False)

while continuer == 1:

    fenetre.blit(fond, (0,0))

    cible = pygame.image.load("cible.png").convert_alpha()

    cible = pygame.transform.scale(cible, (v, v))

    fenetre.blit(cible,(a,b))

    n=0

    for event in pygame.event.get():

        if event.type == KEYDOWN and event.key == K_ESCAPE:

            continuer = int(2)

        if event.type==QUIT:

            continuer = 2

        if event.type == MOUSEBUTTONDOWN and event.button == 1 and b < event.pos[1] < b+v and a < event.pos[0] < a+v:

            a,b,v = affichage_cible(difficile, cible)

            n=1

    points = score(difficile,points,n)

    u=temps(tps)

    if points>=500 or u==0:

        continuer=2

        fenetre.blit(fond, (0, 0))

    pos = pygame.mouse.get_pos()

    fenetre.blit(mousec, (pos))

    angle = 360-math.atan2(pos[1]-300,pos[0]-400)*180/math.pi

    rotimage = pygame.transform.rotate(arme,angle)

    rect = rotimage.get_rect(center=(350,450))

    fenetre.blit(rotimage,rect)

    pygame.display.update()

    pygame.display.flip()

pygame.quit()

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28 mars 2020 à 15:15:42

Bonjour,

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22 février 2025 à 20:23:00 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


22 février 2025 à 20:32:13

@PapeDiaw3 Bonsoir, merci de ne pas squatter le sujet des autres pour une nouvelle question , créer votre propre sujet dans le respect des règles du forum à savoir qu'un message commence par des règles de politesses (Un bonjour ou des salutations à la communauté et se termine par des remerciements par avances pour les futures réponses), la description de votre problème et le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide de l'outil d'intégration de code soit le bouton code </>.

Je ferme ce déterrage.

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