Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] PyTalk un client Jabber en PyQt4

    11 mars 2008 à 18:36:38

    Si tu trouve des bugs ou leurs correction n'hésite pas :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 mars 2008 à 22:21:28

      pas de problème :)
      quand j'écris : ça va? ya un problème avec le "ç" :
      UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe7' in position 0: ordinal not in range(128)

      je pense qu'il y a le problème pour d'autres lettres propre au français.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2008 à 22:25:37

        Possible.
        Même si ça n'a rien à voir, tu teste sur quel os ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 mars 2008 à 22:42:14

          Debian testing pour l'instant, je peux tester aussi sur Ubuntu 7.10 et 8.04.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2008 à 22:15:13

            Il ne serait pas plus logique de l'encoder en UTF-8 ? Il me semble que Python le gère bien, et comme ça tu n'auras plus de problèmes du genre...
            Bon, je ne sais pas quel encodage tu utilises, mais vu le message d'erreur je dirait celui par défaut ^^ .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mars 2008 à 9:58:42

              J'utilise l'UTF-8 dans le code du programme.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mars 2008 à 22:30:51

                Ah ouais étrange...
                Le message indique pourtant bien que l'interpréteur a reçu un caractère qui ne fait pas partit de ascii et qu'il a pas trop apprécié non ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 avril 2008 à 21:00:47

                  C'est visiblement un des caractères qu'il a tapé.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 avril 2008 à 22:56:59

                    C'est franchement le bordel l'encodage des carctères avec Python. Avec PyQt le meilleur moyen c'est de passer les variables à "unicode()" et de mettre "u" avant les chaines.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 mai 2008 à 18:50:54

                      Bonsoir déjà :)

                      Le projet PyTalk est-il encore en développement ? Car sur ton roadmap Natim, tu dis que la version finale sera prête en mai. Mais ne voyant que peux de nouvelles je m'inquiète :/ .
                      Sache que je soutiens ton projet parce qu'un client jabber avec de nouvelles fonctionnalités c'est toujours un plus !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 mai 2008 à 18:56:55

                        Ben sache que j'ai rendu mon final year projet (c'était à la base pour l'école).
                        Là le projet est maintenant en stand-by.
                        Par contre tu es le bienvenue pour m'aider à développer :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 mai 2008 à 13:48:21

                          J'"apprends" Python (depuis quelques mois mais sans réellement pousser la chose) , donc je vais approfondir mes connaissances, et peu-être que je pourrais apporter mon aide, enfin, je voulais juste savoir si tu étais arrivé à un version stable en utilisant Jingle(audio, vidéo) où autre.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 mai 2008 à 14:51:53

                            Bonjour,

                            je suis tombé sur ton projet car je cherche un moyen de faire de la vidéoconférence avec plusieurs personnes, sans passer par internet.
                            Au départ J'avais essayé un client Jabber : Neos MT. J'avais donc installé un serveur Jabber (openfire), mais Neos MT ne permet la vidéo qu'entre 2 personnes :(

                            j'ai donc essayé PyTalk sur Windows et j'ai réussis à faire ce que je voulais donc déjà merci beaucoup :D.

                            Par contre j'ai pas mal de bug, j'espère que tu pourras m'aider car je ne connais pas du tout le langage Python. j'en profite aussi pour te faire quelques remarques pour que le logiciel soit plus pratique et plus facile d'accès ;)


                            - D'abord je n'ai rien dans Preferences est-ce normal?
                            - Ensuite mes contacts se voient toujours hors ligne alors que je communique avec eux :euh:
                            - Lorsque je commence une conférence en vidéo, j'ai bien un lien qui s'affiche pour celui qu'initie la conversation. Par contre l'autre utilisateur reçois bien l'adresse mais pas sous forme de lien (il faut donc copier ouvrir un explorateur puis coller). Je te fais cette remarque car je dois mettre en place une vidéoconférence pour des personnes ayant peu de connaissance en info (voir pas du tout).


                            Dernière question, est-ce que des mis à jour vont arrivé ou une autre version? si oui quand?

                            Voilà j'espère que tu pourras me donner quelques réponses, en tout cas bravo pour ton projet.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 mai 2008 à 8:08:49

                              Salut,

                              Alors pour les préférences c'est normal, je n'ai rien trouvé à y mettre pour le moment.
                              Pour les contacts qui te voient hors ligne ça n'est absolument pas normal.
                              Pour la visioconférence c'est en effet un léger bug qui vient du fait que je n'ai pas eu le temps d'intégrer l'extension pour les url.

                              Je suis content de voir qu'il y a de l'intérêt pour mon projet et c'est cet intérêt qu'il me manques pour le continuer.

                              J'aimerais d'ailleurs bien trouver des personnes intéressées pour m'aider à développer.

                              Pour l'instant, je ne sais pas quand j'aurais le loisir de me remettre au développement.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 mai 2008 à 17:20:12

                                Natim, s'il te plait, pourrais-tu me dire comment faire un .deb quand on utilise, comme toi, Python et PyQt ? Je cherche, mais je ne trouve rien de concluant, et comme tu l'as déjà fait...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 mai 2008 à 18:19:39

                                  Je n'ai pas fait de .deb je n'ai d'ailleurs jamais cherché, par contre pour Zenwalk, j'ai fait des .tgz, mais c'est plus simple car j'ai l'habitude du fonctionnement.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 mai 2008 à 19:31:15

                                    Ah, ok, j'étais persuadé que tu avais fait un paquet pour PyTalk, mais en relisant ton post je vois que non >< .
                                    Je vais voir du côté des .tgz alors...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 mai 2008 à 15:21:30

                                      Natim j'ai quelques questions sur l'élaboration de ton projet ...
                                      Je souhaiterais aussi me lancer dans la programmation d'un logiciel en Python/PyQt et j'aurais aimer savoir :
                                      • As-tu utilisé une IDE ? Si oui laquelle ?
                                      • Sinon qu'as-tu utiliser pour développer ?
                                      • De quels livres/tutoriels t'es-tu servit ?
                                      • Comment as-tu créer les exécutables ?


                                      Merci par avance,

                                      MaX

                                      p.s. : Bravo pour ton client jabber :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 mai 2008 à 16:14:54

                                        J'utilise toujours Emacs sous Linux et Smultron sous Mac pour programmer.
                                        J'ai acheté le livre Rapid GUI Programming with Python and Qt

                                        J'ai utilisé py2exe et py2app pour créer les exécutables.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 mai 2008 à 18:26:22

                                          Merci de ta réponse rapide !

                                          Citation : Natim

                                          J'ai acheté le livre Rapid GUI Programming with Python and Qt



                                          Le livre, malgré qu'il ne soit pas en anglais, est-il "simple" à comprendre quand on ne connaît pas Qt et qu''on n'est pas bilingue ?
                                          Un livre en anglais ne me fait pas peur tant qu'il n'est pas trop complexe ...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 mai 2008 à 18:33:56

                                            Pareil pour moi, depuis plus de 3 mois je maitrise le python en console, mais pas moyen de reussir à développer mes G.U.I parceque la pluspart des tutoriaux sont baclé et le code est balancé comme à rien.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 mai 2008 à 21:29:18

                                              Il n'y a pas franchement besoin du livre et on peut se débrouiller ne serait-ce qu'avec le cours C++ de M@teo21 et la doc de PyQt, mais le livre est très accessible.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 mai 2008 à 21:33:14

                                                Oui mais je préfere le Python au C++ :s
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 mai 2008 à 21:36:12

                                                  Citation : infotube

                                                  Oui mais je préfere le Python au C++ :s



                                                  Non mais je crois que Natim voulait dire qu'à partir du tuto de C++/Qt et de la doc sur internet on peut arriver à prog en PyQt sans acheter ce livre ...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 mai 2008 à 11:50:08

                                                    Je vais commencer la création d'un big-tuto sur PyQt, mais le problème c'est que si je suis seul ça risque d'être long :-/ .
                                                    http://www.siteduzero.com/forum-83-278 [...] sur-pyqt.html

                                                    Et sinon avec un peu de volonté apprendre PyQt avec ce qu'a dit Natim n'est pas bien dur, c'est comme ça que j'ai fait.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 mai 2008 à 0:21:58

                                                      J'aimerais développer sur mac avec PyQt mais j'ai un (gros) problème : Python ne reconnait pas Qt o_O ...
                                                      => Lien vers un autre sujet (Pour ne pas polluer)
                                                      Une idée?

                                                      Merci par avance,

                                                      Maxime



                                                      Problème résolu :p
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 novembre 2009 à 7:05:52

                                                        Avec la sortie de Telepathy, il serait bien d'améliorer PyTalk.

                                                        Je viens de ressortir la version SVN est franchement, ça fonctionne.
                                                        Il y aurait-il des personnes intéressée pour m'aider à améliorer l'interface ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          6 juin 2010 à 12:52:24

                                                          Yo!

                                                          Je commence à regarder Telepathy, pour faire un client sip/voip/visio sur xbmc.
                                                          Bon pour l'instant je me galère plutôt qu'autre chose, avec Dbus que je ne connais pas, et la doc de telepathy semble maigrichonne sous python (même si il y a pas mal d'exemple, je n'arrive pas à faire marcher le call.py inclus dans le paquet deb)

                                                          En tout cas, je pourrais echanger sur ce que je trouve.
                                                          Si tu as des infos ou de la lecture à me conseiller je suis preneur.

                                                          merci
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            7 juin 2010 à 8:40:58

                                                            Salut Cinpou, l'avantage d'utiliser Télépathy c'est que ce ne sera pas uniquement un client Jabber.

                                                            Mais c'est vrai qu'utiliser D-Bus n'est pas évident. Bon courage et tiens nous au courant.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              9 juin 2010 à 20:07:18

                                                              Yo!

                                                              Merci de tes encouragements. Je ne manquerai pas de vous tenir informer.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Python] PyTalk un client Jabber en PyQt4

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown