Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] tutoriel Python

Sujet résolu
    7 août 2009 à 0:02:03

salut les zeros ,
    je me demande si quelqu'un peu me dire ou je peut trouver un tuto python comme celui du langage C qui commence vraiment à partir de zero .
    et si un zero peut le rediger ^^ ca sera vraiment interessent et tout le monde en profitera
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2009 à 1:00:39

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

7 août 2009 à 1:52:20

Ca me fait penser qu'il y avait un tuto sur Python sur le sdz il y a pas mal de temps, mais qu'il a soudainement disparu. Quelle en est la raison?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 août 2009 à 7:13:17

et si un zero peut le rediger  ca sera vraiment interessent et tout le monde en profitera

N'inventons pas l'eau chaude, elle existe déjà! Swinnen a vraiment créé un tuto pour débutant jusqu'à confirmé.

C'est le mieux que je connaisse. Commence avec ce tuto puis passe à de la lecture si tu sens que python est ton langage avec des livres comme au coeur de python que je trouve excellent (2tomes je crois).

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2009 à 12:20:23

j'ai jeté un coup d'oeil sur le tuto et apparemment c'est ce que je cherche ,alors merci pour tous.
            a+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2009 à 23:34:58

Citation : fred1599

Swinnen a vraiment créé un tuto pour débutant jusqu'à confirmé.

C'est vrai qu'il est pas mal, il est bien pour démarrer mais je lui trouve pas mal de défauts :

*) beaucoup de notions ne sont pas traitées. Au hasard et sans être exhaustif : rien sur les générateurs, rien sur les décorateurs, les méthodes statiques, rien sur la surcharge des opérateurs, rien sur __getattr__ ni __setattr__, ne parle pas de map(), très juste en POO, très lacunaire sur les méthodes spéciales, etc
              *) exposé beaucoup trop centré sur Tkinter, examine trop de détails. D'ailleurs, j'ai pas trouvé l'exposé sur ce point très bien organisé ;
              *) examine trop les applications (programmation graphique, programmation réseau) au détriment de la description du langage
              *) trop verbeux (370 pages c'est beaucoup pour le contenu réel).

Attention, je ne dis pas que ce soit un mauvais ouvrage mais on est loin loin de maitriser le langage après l'avoir lu.Le bouquin reste cependant plutôt bien pour les débutants et les explications sont fournies.

comme au coeur de python que je trouve excellent

Je l'ai trouvé verbeux (presque 1000 pages pour apprendre un langage considéré comme simple !!) et pas toujours très clair.

Pour ceux qui veulent débuter, il y a

*) le cours de l'INSERM (en français mais juste pour commencer)
              *) le cours de l'institut Pasteur (en anglais)
              *) le bien connu Think Python

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 août 2009 à 1:29:04

Dive into Python est sympa, mais il vise explicitement les gens qui ont déjà une expérience de la programmation, ce qui le rendra un peu abrupt pour un débutant. Je m'en sers de temps en temps quand les exemples de la doc officielle me suffisent pas.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

8 août 2009 à 2:05:53

Citation : LoupSolitaire

Dive into Python est sympa, mais il vise explicitement les gens qui ont déjà une expérience de la programmation, ce qui le rendra un peu abrupt pour un débutant.

J'irais même plus loin : pas du tout pédagogique (au sens de la façon site du zéro disons), très abrupt, même si on a déjà l'expérience de la programmation (ce qui était mon cas) et l'exposé est dense. Disons que ça peut apporter un éclairage une fois qu'on a déjà bien dégrossi. Et il reste incomplet sur certains points (rien sur les méthodes statiques, donne aucun "truc" pour utiliser la POO spécifiquement en Python, rien sur les décorateurs, assez court sur les générateurs, il est très léger sur la surcharge des opérateurs, etc).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 août 2009 à 17:57:11

si tu sens que python est ton langage avec des livres comme au coeur de python que je trouve excellent (2tomes je crois).

Ton jugement m'a incité à regarder avec un oeil différent cet ouvrage. Maintenant que je connais un peu Python, sa lecture est plus aisée en effet. Je vais lire stylo à la main les cinq chapitres 10 à 14 et je reviendrai donner un avis plus circonstancié.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

[Python] tutoriel Python

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown