Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qr code React native ne s'affiche pas

Sujet résolu
    11 novembre 2018 à 20:46:01

    Salut!

    Je suis en train de suivre le cours de Développez une application mobile React Native mais à l'étape npm start mon serveur démare bien mais je n'ai pas le Qr code affiché dans le terminal (Cmder ou WindowsPowerShell) en mode admin ou pas.

    Je ne vois pas de module expo dans node_modules mais peut être que c'est normal vu qu'il n'est dit nul part qu'il faut installer expo sur le pc à moins de ne pas avoir de device.

    J'utilise Android et le app expo est installé et démarré dans le même réseau que le pc.

    Des idées?

    Merci!

    -
    Edité par kamoba 12 novembre 2018 à 18:59:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 novembre 2018 à 20:58:49

      Bonjour kamoba,

      Je ne suis pas sûr mais ton terminal et ton application ressemble fortement à une application ReactJS (et non React Native). Tu as peut-être utiliser : create-react-app au lieu de create-react-native-app ?

      Peux-tu réessayer en faisant : 

      npm install -g create-react-native-app
      create-react-native-app MoviesAndMe
      cd MoviesAndMe
      npm start

      Bonne soirée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Développeur mobile : un peu d'Android, beaucoup de React Native et surtout de l'iOS. Cours React Native / Applications réalisées en React Native

        14 novembre 2018 à 3:38:53

        Cool, Bien trouvé!

        Effectivement j'étais sur create-react-app car j'avais commencé le cours sur React.js et la procédure se ressemblait alors j'ai un peu accéléré les choses d’où mon erreur.

        Merci Professeur! Maintenant je peux continuer.

        Edit:

        Je ne suis pas allé bien loin, maintenant j'ai l'erreur Something went wrong Could not load expo://....

        Aussi en allant au http://192.168.165.2:19000/ sur le navigateur de l'Android rien ne s'affiche.

        -
        Edité par kamoba 14 novembre 2018 à 18:17:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2018 à 21:02:25

          Salut,

          Est-ce que tu n'as pas un proxy ou un pare-feu qui pourrait bloquer l'url ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Développeur mobile : un peu d'Android, beaucoup de React Native et surtout de l'iOS. Cours React Native / Applications réalisées en React Native

            15 novembre 2018 à 4:45:24

            Je n'est pas de proxy et rien d'autre qui me viens à l’esprit et j'ai même désactivé mon antivirus (Kaspersky) pour voir.

            Et j'ai remarqué aussi si je fais les commandes en mode admin j'ai des erreurs du genre 'create-react-native-app' n'est pas une commande interne ou:

            Je l'ai même réinstallé sur l'Admin mais ça ne marche toujours pas.

            Alors je reste sur le compte utilisateur.

            -
            Edité par kamoba 15 novembre 2018 à 4:46:44

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 novembre 2018 à 12:01:42

              Bonjour

              aujourd'hui react-native propose de passer non plus par create-react-native-app, mais par expo-cli

              cf : https://facebook.github.io/react-native/docs/getting-started

              Teste avec ça

              Xavier

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 novembre 2018 à 23:15:51

                J'ai essayé avec la nouvelle procédure mais malheureusement ça ne change rien, j'ai toujours la même erreur.

                J'ai eu des Warning en installant le cli.

                J'avais sur le pare-feu seulement public coché, maintenant tout est coché mais (après redémarrage pc) ça ne change toujours rien.

                J'ai même testé depuis mon ordinateur portable en installant tout depuis Node js mais rien.

                Pensez-vous que le problème soit situé au niveau du routeur? Bien que je n'ai aucune configuration particulière dessus.

                Alors que je me résigne et passe à l'émulateur Genymotion, quand je sélectionne "a" j'ai l'erreur suivante:

                [16:23:20] Couldn't start project on Android: could not install *smartsocket* listener: cannot bind to 127.0.0.1:5037: Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse réseau/port) est habituellement autorisée. (10048)could not read ok from ADB Server
                * failed to start daemon *
                error: cannot connect to daemon

                >_<>_<:'(
                Pour d'autres projects android j'avais dejà parametré les trucs habituels (Android studio, adb,android-ndk,apache-ant) au cas où ça importe.

                -
                Edité par kamoba 16 novembre 2018 à 0:44:20

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 novembre 2018 à 11:03:29

                  je vois que expo indique de te connecter à l'adresse 192.168.165.2:19000, donc que ton ordinateur doit avoir l'adresse 192.168.165.2

                  Les autres appareils ont aussi des ip en 192.168.165.x ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 novembre 2018 à 23:22:42

                    Hum je pense que t'as mis le doigt dessus, car en cherchant sur le net j'avais croisé un cas où l'ordre de détection des interfaces Ethernet (par défaut) et wifi était inversé ce qui expliquait l'erreur Could not load expo.

                    Expo semble avoir utilisé l'interface virtuel crée par virtualbox, bizarre! Mon PC est sur 192.168.1.70 en wifi.

                    Cela dit je ne sais pas encore comment changer ça. Je cherche de mon côté...

                    Edit:

                    Effectivement c'était ça, solution: donner à l'interface wifi une priorité supérieure aux autres interfaces:

                    1. Win+R > ncpa.cpl
                    2. Clique droit sur la connexion désirée (Connexion à mettre en priorité)
                    3. Double clique sur Protocole Internet Version 4 (IPv4)
                    4. Clique sur "Avancé"
                    5. Décochez la case "Métrique automatique ".
                    6. Entrer 10 dans 'Métrique de l'Interface'.
                    7. Cliquez sur OK

                    NB: donner à une connexion qui serait trop envahissante (comme virtualbox pour moi), une valeur de 'Métrique de l'Interface' supérieure Ex: 20 (car plus la valeur est basse plus la priorité est haute).

                    NB.bis: Je fais des cours... où on nous bassine à longueur du temps sur le caractère prosaïque et l'ignominie du plagiat, alors :zorro:: Source: stackoverflow

                    Merci @QZIG et sAr63

                    -
                    Edité par kamoba 17 novembre 2018 à 0:34:13

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Qr code React native ne s'affiche pas

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown