Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qt 5 :envoi et reception de données par port serie

    27 juin 2019 à 15:24:29

    Bonjour tt est dans le titre :

    J'aimerai déclarer un port série (je suis sous linux) puis envoyer des données à un instrument du type start=1 ( démarrage)ou start =0 (arret)ou start ? (état) avec un retour du type start = 1 ou start = 0 quand je veux voir l’état de mon instrument et les voir dans mon .ui via un display widget

    quelqu’un a une idée de la fonction à utiliser? dois je déclarer quelque chose dans le header. j'ai tt ce qui faut pour le port série c'est vraiment l'envoie  et réception de données qui me pose problème. Le . ui est configuré avec trois boutons et des slots attribués mais je ne sais pas faire plus. quelqu’un peut il m'aider je suis nouveau sous Qt.

    Merci.

    A+

    -
    Edité par AhmedMoussous 27 juin 2019 à 15:28:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2019 à 20:47:19

      "quelqu’un a une idée de la fonction à utiliser?"

      Il faudrait plutôt parler de classe, en l'occurrence c'est QSerialPort.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juin 2019 à 15:48:07

        Salut,

        Renseigne toi sur l'utilisation de QSerialPort, car c'est la classe de base qui devrait te permettre de faire tout ce que tu veux  avec ce genre de port ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait

        Qt 5 :envoi et reception de données par port serie

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown