Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Afficher caractères/équations mathématiques

    18 septembre 2017 à 10:41:18

    Bonjour à tous, 

    Cela fait de nombreux jours que j'essaye d'afficher des équations via Qt mais je n'y parviens pas.

    J'ai tenté avec KLFBackend https://wiki.qt.io/Qt_and_LaTeX_via_KLFBackend , librairie permettant de générer une image de l'équation en LateX et de l'afficher, mais je ne sais pas si la librairie est compatible avec les dernières versions de Qt (je n'ai pas réussi à la faire fonctionner...), de plus il faut absolument installer Tex ou MikTex selon si l'on est sous linux ou windows (cela est problématique pour moi car je souhaiterai développer et vendre un logiciel+application mobile, et je ne me sens pas de faire insaller MikTex à tous les futurs clients qui n'y connaîtront rien)

    J'essaye désormais avec Qwt qui est une librairie technique et sa classe QwtMathMLTextEngine http://qwt.sourceforge.net/class_qwt_math_m_l_text_engine.html permettant d'afficher du MathML, toutefois étrangement la classe était absente après mon installation de la dernière version de Qwt, et j'ai du la rajouter manuellement dans le répertoire include dans lequel sont installées les autres classes à partir du code source que j'ai pu trouver sur le site de la doc. Malgré tout je n'arrive pas à la faire fonctionner et il n'y a pas d'exemple à ma connaissance sur internet montrant l'utilisation de cette classe.

    Quelqu'un a t il déjà essayé avec Qwt ? Et si oui peut il me faire parvenir un exemple pour que j'essaye de l'executer ?

    D'autres part si quelqu'un a une autre solution pour afficher des maths sous Qt, je suis plus que preneur.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2017 à 21:06:20

      N y a t il vraiment personne qui ne sache faire ca? Ca me parait tellement important que je ne comprends vraiment pas que Qt ne propose pas de solution simple pour afficher des mathématiques...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Qt] Afficher caractères/équations mathématiques

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown