Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qt + Android sous Visual Studio

    2 juin 2021 à 7:44:42

    Bonjour à tous!

    J'ai réussi à faire une mini app sous android sous Qt, mais via Qt Creator, j'ai créé un émulateur ressemblant au mieux à mon tel en utilisant Android Studio, jusque là tout va bien, ça fonctionne sur cet émulateur, et sur mon tel

    Mais j'avoue avoir du mal avec Qt Creator, je travaille beaucoup avec Visual Studio et j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser Visual Studio pour faire un projet Qt qui compile sous Android

    Quelqu'un peut me donner des pistes svp? (je sais faire un projet Qt sous VS, un projet Android sous VS mais comment réunir les 2?)

    Merci d'avance

    -
    Edité par Grootttt 2 juin 2021 à 12:37:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2021 à 22:38:41

      Personne ne peux m'éclairer? Je ne demande pas du code tout fait, mais malgré mes rechercher je ne trouve pas le moyen de faire un projet VS avec Qt et Android :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juin 2021 à 23:49:07

        Il y a un plugin Qt pour Visual Studio. Je ne sais pas s'il prend en charge Android, mais comme MSVC supporte Android maintenant, peut être que oui. A tester.

        Sinon, tu peux toujours configurer manuellement MSVC pour build et deploy sur Android. Mais si tu n'as jamais fait ça en ligne de commande, tu vas galérer.

        Au pire, bosse sur MSVC en compilant sur Desktop et passe sur Qt Creator pour le dev spécifique Android.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2021 à 9:54:21

          gbdivers a écrit:

          1) Il y a un plugin Qt pour Visual Studio. Je ne sais pas s'il prend en charge Android, mais comme MSVC supporte Android maintenant, peut être que oui. A tester.

          2) Sinon, tu peux toujours configurer manuellement MSVC pour build et deploy sur Android. Mais si tu n'as jamais fait ça en ligne de commande, tu vas galérer.

          3 )Au pire, bosse sur MSVC en compilant sur Desktop et passe sur Qt Creator pour le dev spécifique Android.


          1) Oui, pour le plugin VS c'est OK, mais en gros, si je ne me trompe pas, il rajoute juste les configurations projets qui vont bien pour Qt (includes, libs etc non?) Ou alors il faut que je fasse une projet android et mettre ces même paramètres dans VS?

          2) Pour les lignes de commandes, je ne suis pas encore assez calé je pense (si tu peux m'éclairer ce serait top!)

          3) Oui ce serait la solution! Mais on peut passer un projet Visual Studio sur QtCreator?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juin 2021 à 16:18:38

            Je n'utilise pas le plugin MSVC, donc je sais pas trop. J'utilise qmake et ca marche tres bien.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 juin 2021 à 21:36:41

              Merci pour ta réponse! Du coup si tu fais un projet Qt sur VS tu utilise quake et pas le pluging? Avec ça je pourrais faire en sorte de faire un projet Qt ET android sous VS?

              Mais comment ça marche (dans les grandes lignes 😉)

              Merci de ton aide en tout cas!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juin 2021 à 23:13:08

                Avec qmake, tu peux générer un projet MSVC puis tu l'ouvres normalement. Il faut regarder les options de qmake. (Je bosse sur des projets qui existent depuis longtemps et qui sont gérés par pleins de scripts. Du coup, je ne sais plus trop comment on fait a la main)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juin 2021 à 18:31:15

                  D'accord! Je vais regarder du côté de qmake et je reviens vers vous en cas de soucis (je ne vais pas avoir beaucoup de temps la semaine prochaine avec le taf mais je vous tiens informé!)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    11 juin 2021 à 22:30:26

                    Bonsoir,

                    (Désolé je n'avais plus accès à mon compte, donc j'en ai re-créé un, d'où le double pseudo)

                    Je ne trouve toujours pas le moyen d'utiliser QT sous Visual Studio en compilant en android :( (les 2 séparément, pas de soucis)

                    Avec le plugin de QT pour VS, on peut choisir son compilateur en chargeant un fichier "Qmake.exe", il existe bien dans le dossier Qt "msvc2019_64" donc je peux créer des app windows Qt sans soucis avec VS mais pas de Qmake.exe dans le dossier Qt "android_x86" (mals il y a un fichier "qt-cmake.bat"

                    Je rame un peu car j'avoue ne jamais avoir touché à Cmake (je suppose que Qmake est du même acabit)

                    Merci d'avance pour votre aide!

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      15 juin 2021 à 21:44:12

                      Hello!

                      Personne ne sait m'aider? Je suis en train de regarder des cours sur cmake (et Qmake à l'aide quasi identique)

                      Je sais faire des applications sous Android via QtCreator mais mon but c'est déjà d'avoir un seul IDE et surtout d'apprendre!

                      Merci d'avance pour votre aide!

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 juin 2021 à 21:55:25

                        C'est pas un problème de cmake. C'est un probleme de cmake + Qt + android + visual studio. La plus part des personnes (dont moi), on va accepter de passer sur Qt Creator ou Android Studio, plutot que passer des jours a configurer Visual Studio.

                        Quand tu auras trouvé la solution, n'hésites pas a proposer un patch dans le plugin Qt Visual Studio :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          16 juin 2021 à 18:36:35

                          Oui c'était prévu 🙂

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            19 juin 2021 à 7:40:40

                            Hello,

                            Bon je laisse tomber ce "projet" pour l'instant, c'est trop la galère et même en faisant des recherches sur le net, je ne trouve personne qui fait ça

                            Je vais donc me résigner à utiliser QtCreator, y compris pour les projets autres que Android (je garderai juste VS pour faire mes libs perso car plus facile à debuger quand même)

                            Et de toute façon, même pour un simple projet fenêtre sur VS, lorsqu'on modifie un simple widget dans un *.ui, c'est la croix et la bannière pour que intellisence se mette à jour donc bon...

                            Je met en résolu, et si un jour l'idée me reprend et que j'ai arrive je vous tiendrai au jus!

                            Bon week-end à tous

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Qt + Android sous Visual Studio

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown