Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qt app ne marche pas

Sujet résolu
    17 octobre 2020 à 11:03:25

    Bonjour,

    Je suis actuellement le cours sur le C++ sur OpenCalssrooms, je suis donc encore débutant. En étant arrivé à la partie sur les GUI, j’ai téléchargé Qt. La première application que j’ai voulu lancer (un projet basique vide avec le minimum pour afficher une pauvre fenêtre) n’a pas marché du tout. En fait l’include <QApplication> n’était pas reconnu. «File not found », disait l’erreur. Pour voir un peu comment faire, j’ai ouvert un nouveau projet tout fait proposé dans Qt Creator qui affiche une interface. Seulement cette fois VisualStudio s’en mêle, car j’ai l’erreur: « impossible s’ouvrir le fichier includeÿ: ‘stdde.h’ÿ: No such file or directory »cstddef ligne 12. Je ne sais pas pourquoi il y a des caractères ÿ mais c’est bien le dernier de mes soucis. Le cstddef (je ne sais même pas à quoi correspond le cstd mais bon) est dans Microsoft Visual Studio\2019\Community\VC\Tools\MSVC\14.27.29110\include\cstddef. J’ai été voir dans le dossier include et c’est vrai que je n’ai pas trouvé de stdde.h. Je ne sais pas je ne comprends pas du tout ce que tout cela veut dire. Aidez moi svp je veux juste faire une fenêtre ! Merci bcp surtout que le tuto commence à dater et les deux tiers des infos sur QtCreator ne sont pas totalement vraies. Je me demande aussi quels kits inclure et tout est pas hyper bien expliqué et aussi à moitié traduit. bref merci beaucoup si vous pouvez m’aider

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2020 à 12:15:29

      Bonjour,

      Tu ne trouvera pas de fichier stdde.h, le fichier doit s'appeler stddef.h. Si le fichier cstddef que tu as ouvert cherche à inclure stdde.h c'est vraisemblablement que tu l'as malencontreusement modifié.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      En recherche d'emploi.

        17 octobre 2020 à 12:38:50

        Ah oui en fait je me suis trompé dans le post du dessus mais même en mettant stddef.h il ne le trouve pas
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2020 à 18:36:00

          Alors ça serait un problème d'installation qui se serait mal passée. La bibliothèque C++ peut faire appel à la bibliothèque C, d'où un fichier C++ tel que <cstddef> doit pouvoir inclure un fichier C <stddef.h>.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          En recherche d'emploi.

          Qt app ne marche pas

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown