Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] déploiement, missing Qt platform plugin

6 octobre 2018 à 15:28:49

Bonjour,

J'ai fait un petit programme c++ sur Qt Creator 5.11.2 et je l'ai compiler en "release". Dans mon dossier release j'ai mon .exe et j'y ai ajouté les .dll manquants et tout marche parfaitement... uniquement sur mon pc! J'ai envoyé ce dossier comportant tous les fichiers sur un autre ordinateur et là un message d'erreur windows apparait :

This application failed to start because no Qt platform plugin could be initialized. Reinstalling this application may fix this problem.

J'ai ajouté le fichier qwindows.dll mais toujours même problème. Ne trouvant aucune solutions sur internet je demande à Openclassrooms !

EDIT : Je viens d'essayer avec le windeployqt.exe tool fourni par Qt, il m'a rajouté bien des fichiers mais rien a faire, toujours même message d'erreur...

Merci d'avance pour vos réponses!

-
Edité par Inferno02 6 octobre 2018 à 16:10:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Qui ne tente rien n'a rien | "Coding is not difficult" - Bill Gates
10 octobre 2018 à 8:23:06

Bonjour

Quel compilateur as tu utilisé ?

Essaie de créer un dossier plugins au meme niveau que ton exe puis a l'intérieur de ce dossier platform et etc. En fait tu reprends l'architecture des plugins contenus dans ton dossier Qt.

C'est ce que j'ai fait.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2018 à 8:45:44

effectivement, je penseque ça doit être un truc au niveau des dossiers avec les fichiers.

Il faut parfois penser à supprimer les fichiers créés automatiquement lors de la compilation dans ton dossier tel que tu l'as copié afin que de nouveau fichiers soient créés, adaptés à ta nouvelle plateforme.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2019 à 11:33:41

Est ce que vous pouvez être plus précis svp ? Parce que j'ai le même problème et j'arrive pas à trouver une solution.

-
Edité par SplashCookie 19 juin 2019 à 11:35:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2020 à 15:30:20

Bonjour,

Tu copié les dossier qui se trouvent dans Qt/plugins et tu les colle dans Qt/bin/plugins.

ça devrais fonctionner

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2021 à 16:29:43

j"ai le meme probleme mais je n'arrive a reussir cela malgre vos approches
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2021 à 16:42:11

@PatrickBaguidi Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet. Créer le votre dans le respect des règles du forum à savoir qu'un message commence par des règles de politesses (un bonjour ou des salutations à la communauté), ensuite une description de votre problématique en enfin le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide de l'outil d'insertion de code soit le bouton code </> .

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

-
Edité par AbcAbc6 21 août 2021 à 16:43:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter