Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] erreur linkage lib maison

    28 octobre 2018 à 11:33:24

    Salut a tous, je revien vers vous a cause d'un léger probleme de linkage de lib,

    j'ai une lib (que je compile habituellement par Makefile avec gcc *** -L lib/my -lmy) le fichier de ma lib étant situé dans ./lib/my/libmy.a)

    aujourd'hui je cherche a faire un projet utilisant cette lib mais avec qmake, 

    mon .pro contient:

    TEMPLATE = app
    CONFIG += console
    CONFIG -= app_bundle
    CONFIG -= qt
    
    SOURCES += \
            main.c
    
    DEPENDPATH += ./lib/my
    INCLUDEPATH += ./include/
    
    LIBS += -L ./lib/my/ -l my
    

    l'erreur sortie par qt est cannot found -lmy

    je précise que j'ai vérifié plusieurs fois que libmy.a avais bien été compilé et était bien au bon endroit avec de lancer la compilation du projet avec Qt

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    un projet ? Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai.
      28 octobre 2018 à 12:28:58

      Salut,

      Supprimer le dernier / dans -L ./lib/my/. car l'éditeur de lien va créer une chaine de caractères proche de -L ./lib/my//my pour aller chercher dans les différents dossiers (oui, il rajoute un /).

      Pas de bol, n/importe/quoi//truc a pour effet de nous ramener ... au dossier racine (/) pour essayer de trouver truc :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
        28 octobre 2018 à 13:54:12

        j'ai reussi a linker la lib via un chemin absolu (grace a la variable LD_PATH_LIBRARY), mais meme en enlevant le / en trop, en relatif sa passe pas
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        un projet ? Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai.
          30 octobre 2018 à 10:18:29

          toujours pas d'idée pour linker en relatif ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          un projet ? Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai.

          [Qt] erreur linkage lib maison

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown