Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qt joindre un .cpp à un projet et exécuter qmake

    14 juin 2018 à 18:25:21

    Bonjour,

    Je suis bloqué au cours "Compiler votre première fenêtre Qt" :

    - quand je créé le fichier main.cpp, il apparaît dans mon dossier au niveau de mon explorateur Windows mais pas dans l'explorateur de projet de Qt ;

    - la commande "exécuter Qmake" me renvoi le message d'erreur suivant :

    18:10:09: Could not determine which "make" command to run. Check the "make" step in the build configuration.

    Erreur lors de la compilation/déploiement du projet Brouillon_Qt (kit : Desktop Qt 5.11.0 MSVC2015 32bit)

    When executing step "qmake"

    Je ne comprends pas comment résoudre ce problème ?

    Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2018 à 18:41:49

      Salut,

      De toute évidence, tu as un problème avec le "kit de développement" de Qt:

      1- est-ce que tu dispose effectivement de Visual Studio 1015, vu que le kit que tu as sélectionné est prévu pour fonctionner avec cette antiquité ?

      2- es-tu sur d'avoir installé correctement le kit que tu veux utiliser?

      3- as tu bien suivi les instructions de cette discussion  lors de l'installation ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
        14 juin 2018 à 18:56:18

        Bonjour,

        Merci pour ta réponse et effectivement je n'avais pas vu et lu les instruction de "cette discussion" car je suivais simplement le cours. Mais avant ta réponse j'ai lu "cette discussion" et je suis entrain de ré-installer Qt et ça prend du temps.

        J'espère que ça marchera mais il vrai que ce n'est pas évident.

        Merci encore pour ta réponse.

        Tout marche je peux enfin poursuivre le cours C++....merci à tous, notamment pour le tutoriel spécifique à l'installation de Qt :)

        -
        Edité par TanguyBeaugendre 14 juin 2018 à 19:32:06

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Qt joindre un .cpp à un projet et exécuter qmake

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown